MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de présentation d’Alvaro Gonzalez

Arrivé le 19 Juillet mais parti rejoindre le groupe d’André Villas-Boas aux USA, Alvaro Gonzalez a été présenté cet après-midi à la presse

Les intros de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta

Jacques-Henri Eyraud : « Notre choix s’est porté sur un défenseur d’expérience, il a cotoyé les meilleurs dans le championnat Espagnol. C’est un joueur qui nous a beaucoup plu pour sa fiabilité, sa régularité, son hygiène de vie. On voulait ajouter de l’expérience à notre défense centrale »

Andoni Zubizarreta : « C’est un joueur propre, qui anticipe bien. Il peut gagner beaucoup de duels. Il a une très bonne expérience de jeu. Il a une grosse envie de connaitre un autre championnat, un nouveau challenge. Les discussions ont été simples avec Vllareal »

Les réponses d’Alvaro Gonzalez aux journalistes

Alvaro Gonzalez :  » Je connaissais Andoni bien sûr et le coach. Je suis ravi. L’OM c’est pour moi un pas important. Je suis sûr de mon choix. Je suis très fier d’être ici. J’ai hâte  de commencer et de connaitre le stade. »

« En Espagne les cartons c’est différent d’ici, ici c’est plus sévère donc je vais devoir faire attention. Mais cela me définit bien, car je suis un joueur de caractère. Je ne fuis jamais les duels. »

« L’OM est un pas en avant pour moi. C’est un club qui a gagné la Ligue des Champions, ce n’est pas rien. C’est un grand club en Europe. »

« Je connaissais l’OM de l’extérieur, je regarde beaucoup les matchs en Europe. On avait joué contre l’OM avec Villareal en match amical l’an dernier. J’ai découvert un bon groupe. Maintenant je vais progresser en Français et ça se passera mieux. »

« Oui j’avais d’autres propositions, mais la meilleure c’était celle de l’OM. A Villareal j’étais dans un bon club, mais j’avais besoin d’un nouveau challenge et d’aller dans un grand club. Tout s’est bien passé »

« C’est une concurrence est saine. Ce sont deux jeunes défenseurs (Kamara et Caleta-Car) mais ils ont déjà de l’expérience. Je vais les aider et eux vont m’aider. »

« Andoni m’a présenté le club et la ville, c’est clair que ça va changer de Villareal, j’ai le sang chaud, et ça me plait de sentir cette ambiance »

Les réponses aux questions de Eyraud, Villas Boas et Zubizarreta

André Villas-Boas : « Je suis content de la progression de Lucas Perrin, on va le garder dans l’effectif pro. »

« J’ai décidé pour le capitaine. Vous le verrez dimanche. Je vous expliquerai mon choix à la fin du match. J’ai composé un groupe de quatre joueurs cadres, ils seront ma voix dans le vestiaire. »

« On aura un effectif plus court, les jeunes auront leur mot à dire, c’est la réalité de notre incapacité financière. Ca sera une saison difficile, mais l’objectif c’est le podium. J’espère quand même qu’il y aura quelques changements d’ici fin août. »

« Je n’ai jamais utilisé un préparateur mental, car ça, c’est mon rôle. On doit avoir une relation de confiance avec les joueurs, ma porte est toujours ouverte, dans les bons moments et les mauvais moments. On doit se dire les choses face à face. »

« On va jouer les coupes pour les gagner. J’ai dit aux joueurs que le plus important c’est de finir la saison avec quelque chose dans nos mains, et pas le EA Ligue 1 Games (rires). »

« Les résultats des matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose. Le plus important c’est le premier match du championnat. On est en confiance, on joue bien au foot. Je suis content de la progression de l’équipe. »

« J’ai parlé avec Isaac (Lihadji). Ses agents négocient avec Andoni. J’espère qu’on va trouver un accord. On va faire notre proposition, mais on ne va pas surpayer non plus. On est content de lui, j’espère qu’il va accepter la proposition. »

« Je suis très direct avec les jeunes, s’il a la capacité d’être meilleur que le titulaire en place, il jouera, mais s’il n’est pas meilleur, il ne jouera pas. Je suis très content de Florian (Chabrolle), on peut faire aussi des prêts pour qu’ils jouent plus. »

« Je suis très content du groupe. Je suis agréablement surpris, les gars travaillent très bien. Il n’y a aucun problème pour l’instant ! »

« J’ai hâte de connaitre l’ambiance et les supporters du Vélodrome. Je suis très heureux de découvrir ça. Les supporters peuvent attendre une équipe compétitive qui veut faire mieux. On jouera dimanche contre une très forte équipe et expérimentée. Mais j’ai envie que ça passe pour être au début du championnat. Pour l’instant tout se passe bien, même si on doit encore faire mieux au niveau défensif, on a encaissé un peu trop de buts. »

Andoni Zubizarreta : « On a plusieurs départs en défense centrale, donc c’est le secteur qui nous semblait prioritaire, mais on travaille aussi pour le poste de latéral gauche. »

« Il faut aussi regarder les points positifs, par exemple Caleta-Car et Kamara dans notre projet. »

« Quand le marché anglais rentre en marche, l’argent arrive en Europe. Mais cette année, les grands clubs anglais ne prennent pas trop de joueurs pour l’instant, hormis Arsenal avec Pépé »

« Si on prend tous les joueurs cités dans la presse, on aurait un effectif de 60 joueurs. On travaille toujours pour renforcer l’équipe, on va essayer de mettre de la concurrence, y compris le poste de latéral gauche »

Jacques-Henri Eyraud : « Il n’y a aucune inquiétude. On avait deux priorités, le poste de défense centrale et de l’attaquant. On peut être optimiste pour l’attaquant. On n’a plus beaucoup à attendre, mais il faut respecter un grand club comme Boca. On souhaite accueillir Dario Benedetto le plus vite possible. »

« On souhaite que Luiz reste à l’OM. Je souhaite même qu’il termine sa carrière ici et qu’il continue dans le club après. Il fait preuve d’un respect de l’institution et un sens de la discipline exceptionnel. C’est un grand talent et un homme qui apporte beaucoup dans le vestiaire. »

« On est sur des fondamentaux très forts. On a connu une saison décevante mais on a terminé avec une affluence moyenne de 53 000, on a fait 10 des 15 audiences les plus fortes de la TV en France. L’OM offre de loin la meilleure attractivité, même dans les moments difficiles. On est 18e des réseaux sociaux en Europe. »

« Il y a un lien spécial entre l’Afrique et l’OM. C’est notre priorité numéro 1, d’un point de vue sportif et de la dimension du développement de la marque OM. On va ouvrir des écoles de foot au Maghreb et dans l’Afrique de l’Ouest »

« Il y a une procédure en cours. Dans cette histoire, c’est un échec pour tout le monde. Mon rôle c’est de mettre dans les meilleures conditions les joueurs, mais mon rôle c’est aussi d’être le garant de l’instituion. Le joueur a des droits et des devoirs. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go