MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de présentation de Dario Benedetto

Arrivé Dimanche midi sur Marseille et présent au Vélodrome face au Napoli, Dario Benendetto a été présenté cet après-midi à la presse

Les intros de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta

Jacques-Henri Eyraud :  » Je profite de ce moment pour remercier Lucas Ocampos pour tout ce qu’il a apporté au club, son implication et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Benedetto est quelqu’un qui a joué dans des environnements à très haute intensités, et cela fait parti des critères que l’on recherche avec Andoni Zubizarreta »

Andoni Zubizarreta : « C’est un buteur, mais il produit du jeu. Il peut jouer de différentes manière. Il aime jouer avec les autres et faire jouer les autres. »

Les réponses de Dario Benedetto aux journalistes

Dario Benedetto : « Je suis très heureux d’être ici. Les discussions ont été longues, mais je suis heureux et c’est un défi qui m’attend ici, l’OM ressemble à Boca, j’ai vu le match hier, et j’espère être à la hauteur. Physiquement, je me sens bien, et maintenant je vais pouvoir m’adapter à mon nouveau club et à mes nouveaux coéquipiers. Hier soir c’était incroyable ce stade, maintenant j’espère marquer et donner du plaisir aux gens, car c’est une ville de passionnés. Pour la première journée ce sera court car je veux éviter les blessures donc je vais d’abord débuter l’entraînement au plus vite et je serais la pour le déplacement à Nantes (J2) si le coach le veut bien. Je n’ai pas de pression. C’est ma première fois en Europe, mais c’est un défi. Je vais tout donner. »

Les réponses aux questions de Eyraud et Villas Boas

Jacques-Henri Eyraud : « Ma philosophie est de ne pas imposer un joueur à un coach, et avoir un alignement avec le coach et le directeur sportif. C’est ce qui s’est passé. Un clin d’oeil aussi à Gignac, qui m’a cité Dario parmi les meilleurs attaquants d’Amrique du Sud. Le staff médical est compétent, on a pris le temps de regarder que tout allait bien, et je vous rassure, tout va bien avec Dario. On est à l’écoute de l’UEFA, mais on atout de même la capacité de recruter. On a une enveloppe qui est significative par rapport au Championnat de France. Il faut accepter les règles, mais si nous avons d’autres opportunités pour renforcer l’équipe, on les saisira, ce ne sont pas toutes les équipes de Ligue 1 qui mettent 14M€ pour un joueur. On va essayer d’atteindre le podium. Je voudrais qu’on retrouve du plaisir, comme contre Naples pendant la 1re Mi-Temps j’ai pris du plaisir. On est sur le bon chemin. Il y a une ambition réelle. On va faire mieux que la saison passée, et si on atteint le podium on sera satisfaits. »

André Villas-Boas : « On la choisit pour sa capacité à finir et à faire jouer les autres. Je pense qu’il va bien s’adapter en France. Hier nous avons bien pressé dans les 20 premières minutes contre Naples mais ils ont su nous faire reculer donc on doit travailler ça. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go