MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de presse de Boubacar Kamara et André Villas-Boas avant #ASMOM

Avant le match de la 5e journée de Ligue 1 Conforama opposant l’OM à l’AS Monaco, Boubacar Kamara et André Villas-Boas se sont présentés face à la presse.

Comme d’habitude, c’est d’abord le joueur qui s’est présenté face aux journalistes

« Je ne sais pas comment ça va se passer à la fin de la saison ou dans deux ans mais je suis très fier d’avoir prolongé ici, c’est un honneur. Ma famille et moi sommes très heureux et je pense que les supporters aussi. L’an dernier on prenait beaucoup de but. On a mal démarré la saison mais après le coach a insisté pour avoir la rigueur défensive avant d’attaquer. La situation d’Isaac Lihadji est difficile pour lui. J’en ai pas discuté avec lui et je ne peux pas lui promettre qu’il jouera plus tard. Connaissant Lihadji, je pense que ça va bien se finir et qu’il finira par signer avec lui après je ne suis pas à sa place. Je pense que pour être en défense, il faut que je communique plus, que je marque plus mon caractère dans le vestiaire: prendre plus souvent la parole, crier plus souvent. Après travailler plus à l’entrainement. »

« En dehors des vestiaires je ne parlais pas, je me concentrais seul. Il faut que je fasse plus souvent ce genre de chose. Quand ton agent a rendez-vous avec ton président et que ça n’avance pas, c’est sur que mentalement on est déçu. Après sur le terrain j’ai toujours eu la même envie, même avant de prolonger. Au fur et à mesure des entrainements, les jeunes entrent de plus en plus dans le groupe pro. Si un jour ils doivent venir avec nous ils auront moins d’appréhension et s’adapteront plus vite. »

Il a ensuite laissé la place au coach Villas-Boas

« Bouna Sarr ne s’est pas entrainé mais il sera opérationnel pour #ASMOM. Il s’entrainera demain. Isaac Lihadji va reprendre l’entrainement dans deux semaines, il partira ensuite à la coupe du monde U18. On a travaillé avec Chabrolle sur les côté, il l’a très bien fait. Oui ça peut-être une option. Bouna a fait un très bon match contre Saint-Etienne et je pense qu’on va rester comme ça. On a essayé le 4-2-3-1 cette semaine et ça a très bien fonctionné. »

« J’ai regardé la rumeur sur Ben Arfa mais on ne fera aucun mouvement ni pour lui ni pour aucun autre joueur. On restera comme ça. Ce n’est pas une critique sur Ben Arfa, c’est un très bon joueur. Mais c’est une décision que l’on a prise. On avait de très bons joueurs qui sont Thauvin, Ocampos et Gustavo. Ocampos et Luiz sont partis, Thauvin reviendra en janvier. On a encore la possibilité des jeunes joueurs. On ne peut pas jouer avec un système à 3 (3-5-2) sans travailler. Il faut beaucoup travailler avant d’utiliser ce système là. Pour #ASMOM on ne jouera pas avec ce système. »

« Rongier est venu pour renforcer le milieu. Il a très bien travaillé ces dernières semaines. Il est bien. Aujourd’hui encore on a parlé de tactique, de jeu, de ses expériences. Ca peut être une option pour dimanche. On a une très bonne relation avec Jardim. Je pense qu’il a fait un très bon travail, difficile aussi. La plus grande surprise a été quand il revient après être parti de Monaco. Je suis content pour Jardim, je sais qu’il est bien à Monaco. J’espère que les choses iront bien pour lui, sauf dimanche. »

« Je sais qu’il sort souvent dans la presse de mettre Dimitri Payet en 10 mais je ne veux pas mettre Payet en 10. C’est une décision que j’ai prise. On a testé Valère pour remplacer Thauvin sur l’aile et ça peut être une option mais Bouna à fait de bonne prestation face à Nice et l’ASSE et je pense garder Bouna à ce poste. Avec le mercato qu’ils ont fait, je pense que l’AS Monaco va être un concurrent direct cette saison, même s’ils n’ont pas bien commencé. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go