Conférence de presse de Dimitri Payet et André Villas-Boas avant #ASMOM

Avant le 16e de finale de Coupe de la Ligue face à Monaco, Dimitri Payet et André Villas-Boas étaient présent face aux journalistes.

Dimitri Payet : « C’est moins excitant à jouer par rapport à la Coupe de France »

« Ma longue période d’absence m’a permis de récupérer. J’avais beaucoup d’inquiétudes sur mon niveau physique pour le match du PSG mais ça allait, je me suis bien senti. Je préfère enchaîner. On est passé à côté de notre première mi-temps. Le moral est touché car c’était contre le PSG, mais il faut évacuer ce match. On a montré un autre visage en seconde période. On savait qu’on ne partait pas à armes égales contre le PSG avec ces moyens, mais on voulait montrer qu’on était capables de rivaliser. Le coach a mis l’accent surtout sur ce match à Monaco et les deux rencontres contre Lille et Lyon. »

« Bien sûr qu’on va mettre du temps à les concurrencer. Ce n’est pas quelque chose qui se crée en un ou deux ans. Mais je reste confiant car je suis persuadé que l’OM pourra un jour rivaliser avec cette équipe du PSG. Je pense que c’est une bonne chose. La Coupe de la Ligue est mise de côté par les clubs. C’est moins excitant à jouer par rapport à la Coupe de France par exemple. Mais ça reste un trophée et pour nous cette année les coupes sont importantes. Darío a pas mal joué depuis le début, sa suspension va lui permettre de lever le pied. Ce n’est plus le même Monaco, ils ont changé de système, ce sera un match de prestige. »

« Pas le droit à l’erreur »

« Steve avait affiché ses ambitions au retour de vacances. On a tout de suite senti un autre homme, le fait d’avoir récupéré le brassard lui a fait beaucoup de bien, je sais qu’il est très attaché au fait d’être capitaine de l’OM. Il est de nouveau décisif, on est très content. On a envie de montrer que c’est plutôt ces concurrents-là (Monaco, Lille et Lyon) contre lesquels on ne doit pas se louper. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur.

André Villas-Boas « On retrouve les adversaires de notre ligue »

« On a parlé suffisamment du match contre le PSG, c’est fini, il faut se focaliser sur le match de Monaco. Ce n’est pas la même ligue, rien ne m’intéresse au PSG, maintenant on retrouve les adversaire de notre ligue. Marley Aké a une chance de jouer demain. Son entrée au Parc a été très bonne, ses mouvements et son aspect physique sont incroyables à l’entraînement. Après il n’y aura pas trop de rotation. »

« Monaco joue maintenant en 3-5-2. Ils ont trouvé une forte association avec Ben Yedder et Slimani. Ils sont à un point de nous, ils sont dans une bonne dynamique, nous non. Le plus admirable c’est le courage des joueurs en seconde période. Le 4-4-2 est une option à travailler. Notre grand héros de ce match c’est Amavi. Rentrer dans un match comme ça avec toutes les critiques… On a raté notre première mi-temps au Parc, il y a des buts qu’on aurait pu éviter, on reste avec un peu de douleur sur ça. L’équipe était très courageuse et humble pour jouer la seconde période au Parc. J’étais très fier des efforts qu’on a fait en seconde période. Il faut seulement retenir ça. Pour Álvaro on va voir, il ressent encore des douleurs par rapport à l’enchaînement des entraînements. »

« Ça donne l’opportunité de grossir ton palmarès »

« En Espagne et Italie il n’y a qu’une coupe nationale. Au Portugal on l’a gardée. Avec tous les matchs, oui c’est peut-être exagéré. Elle devient intéressante à partir des demi-finales, avant on s’en fiche un peu. Mais ça donne l’opportunité de grossir ton palmarès.

« Je ne comprends pas. Ce n’est pas le foot. Par exemple Schalke-Dortmund il y avait 4000 supporters de Dortmund. Si on veut garder ce PSG-OM comme le Classique, il faut être capable d’accueillir les supporters adverses. On gagne en sécurité, mais si les choses sont bien faites, il n’y a pas de danger. Mais je ne suis rien pour donner mon opinion là-dessus. »

« C’est dommage pour Chabrolle, car ce n’est pas une perte de performance, c’est qu’avec Kevin, Max et Morgan, c’est difficile de trouver une place pour lui. Il sera dans le groupe demain, mais ça ne veut pas dire qu’il sera titulaire. On verra en janvier si c’est mieux qu’il parte en prêt pour avoir du temps de jeu. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.