Conférence de presse de Dimitri Payet et André Villas-Boas avant #FCNOM

Ce midi, Dimitri Payet et André Villas-Boas étaient présents devant la presse pour préparer la rencontre face au FC Nantes qui aura lieu Samedi à 17h30.

Dimitri Payet s’est présenté en premier pour démarrer la conférence de presse, il a d’abord évoqué le match contre Reims aisni que son positionnement dans le 4-3-3

« On a fait une préparation estivale intéressante, l’analyse du 1er match est mitigée, je ne pense pas qu’il faille s’alarmer, le système n’a pas été le problème on a juste pas réussi à mettre notre jeu en place. Je ne suis pas inquiet car le groupe travaille bien, il a été affecté par cette défaite mais on a envie de relever la tête le plus vite possible face à Nantes ce week-end. C’est à moi de m’adapter au système de jeu, après c’est sur que je préfère être dans l’axe. Je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même, je prends la responsabilité pour que mon numéro 9 soit dans de bonnes conditions. On a très bien bossé pendant la prépa, je pense que ce match vs Reims, on était sous pression de vouloir bien faire, mais niveau mental et physique on est prêt. Par rapport à la position, c’est sûr qu’il a plus de travail offensif et défensif mais c’est à moi de m’adapter. »

Dimitri Payet a ensuite évoqué sa relation avec Dario Benedetto et Villas-Boas ainsi que le mercato

« On a eu peu de temps pour travailler ensemble la semaine dernière, on commence à prendre nos repères maintenant, après il ne parle pas encore avec tout le monde mais sur le terrain on sait qu’il a envie, il n’a pas de problème avec le ballon. Nous on est en retrait par rapport au mercato, pour l’instant on en parle pas trop, on se concentre sur nos matchs et on verra ensuite mais de mon côté il n’y avait aucun changement depuis la saison dernière je reste Olympien. On travaille tout avec le ballon c’est peut-être ce qu’on faisait moins avant. »

Il a également parlé du projet McCourt et a maintenu les chances d’aboutir a évoqué Nantes et le mental de la saison dernière

« Moi je crois encore au projet car on a encore des bons joueurs, aujourd’hui même si on sort d’une saison difficile on a encore des qualités, et je pense qu’on a encore de quoi finir dans les trois premiers, on a toujours travailler pour ça, l’objectif est toujours le même c’est à nous de travailler. On sait que c’est compliqué de jouer contre eux surtout à la Beaujoire, on a fait un 0/6 face à eux la saison dernière. Je ne suis pas d’accord pour dire que c’est la 39e journée de 2018-19, j’espère qu’en continuant à travailler comme on le fait ça payera. »

L’ex capitaine Olympien a laissé sa place au Coach André Villas-Boas, qui à commencer par un point infirmerie et a évoqué Reims

« Pour Flo Thauvin, pas de changements il devrait être là pour Nice, pour Kevin Strootman il a reçu un coup en 1re mi-temps mais il devrait être là pour Nantes. On doit continuer à travailler, j’attendais une progression par rapport au match de Naples, on a manqué de profondeur, de tirs, on a travaillé ça cette semaine. Si je suis inquiet après la 1re journée autant arrêter, nous sommes ici pour trouver des solutions avec le président et le directeur sportif. »

Il a ensuite évoqué la possibilité de changer de système et le mercato

« On cherche des solutions et on doit continuer à trouver le maximum de nos joueurs ce n’est pas une question de système ou de schéma, notre mercato est peut-être fini, l’année dernière l’équipe a jouer en 3 ou 4 systèmes et cela n’a pas porté ses fruits, on était bien positionné sur le terrain mais pas objectifs. Je pense que Thauvin va rester au club à 90%, ce n’est pas tout le monde qui peut se payer ce type de joueur à 50M il est fondamental pour atteindre nos objectifs, la plus grande peur était le mercato anglais, il est terminé maintenant. Il nous reste des possibilités, Miranda est très bien connu par la direction, c’est un joueur que j’ai observé lors de l’Euro U19 mais je ne peux pas confirmer les discussions. Quand on a signé Dario Benedetto, il était blessé, il lui manque une pré-saison de 5 semaines, on aura plus de temps avant Nice et avec la trêve internationale pour travailler avec lui. J’ai parlé avec Bouba Kamara, il m’a dit que c’était entrain d’être signé, cela se passe avec ses agents maintenant mais que ce soit Kamara et Lihadji, ils m’ont confirmé leurs volonté de rester à l’OM. Je ne vais pas demander de renforts en défense car Lucas Perrin sera notre 4e défenseur cette année. »

André Villas-Boas a également parlé de la préparation estivale, du poste de buteur et du cas Rami

« On a fait deux très bons matchs contre des équipes Françaises aux USA, contre Naples aussi. Le problème du match contre Reims a été les centres, Valère n’a pas touché beaucoup de ballons car il n’avait pas les appuis, je pense qu’il cherche le but mais qu’il se sent mieux avec un autre attaquant, il était bien comme ça à Monaco, on va voir pour travailler avec lui. Adil est un champion du monde, s’il n’a pas de solutions ici, il en trouvera ailleurs à la hauteur de sa carrière. « 

Pour finir, André Villas-Boas a parlé du choix Benedetto et de Neymar

« Avec Benedetto, on prend un joueur complet qui sait mettre ses coéquipiers dans les bonnes conditions, on doit attendre qu’il se remette dans les bonnes conditions physiques. Neymar, c’est une attraction, c’est le joueur qui peut prendre la place de Ronaldo et Messi, mais il n’a pas toutes ses qualités depuis qu’il est à Paris. Pour la Ligue 1 ce n’est pas bon qu’il s’en aille mais il y a d’autres clubs comme l’OM qui vont rendre ce championnat attractif. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.