Conférence de presse de Kevin Strootman et André Villas-Boas avant #OMSRFC

Avant la rencontre entre l’OM et le Stade Rennais FC dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Kevin Strootman etAndré Villas-Boas se sont présentés face aux journalistes.

Kevin Strootman « Je dois m’améliorer, comme toute l’équipe »

« Pour moi le match face à Montpellier était le meilleur de notre saison mais on n’a pas gagné. Contre Dijon, on a bien commencé mais après on a pas eu beaucoup d’occasions. Contre Montpellier, on a fait 26 tirs, normalement tu dois gagner un match comme ça. Je dois m’améliorer, comme toute l’équipe. Les sensations sont un peu meilleures, plus positives dans le club. Je peux jouer le même match, si on gagne, tout le monde dira que j’ai bien joué. Si on perds, on va dire que je suis nul. Je peux faire mieux. Je suis content de jouer ici. J’ai signé un contrat de ans et je n’ai joué qu’un an. La saison dernière a été mauvaise, je veux faire mieux. Je vais tout faire pour faire mieux, je suis content d’être ici. Je dois faire attention à ce que je dis. Par exemple, j’ai revu les images de Bouba, il n’a rien fait, il a voulu défendre son ami. Pour Dim’, je ne sais pas ce qu’il a dit, mon Français n’est pas assez bon. »

« A l’entraînement aussi il y a plus d’intensité. Cela se retrouve sur le terrain, c’est normal de défendre notre coéquipier comme l’ont fait Bouba ou Duje. J’ai une relation spéciale avec Garcia, mais j’ai parlé le premier jour avec AVB. Il m’a donné sa confiance. C’est un très bon coach. On ne peut pas comparer les deux. Tout le monde parle mal de Garcia mais il avait aussi fait des bonnes choses avec l’Europa League. Perrin a fait un très bon match, ce n’était pas facile. Il a bien joué avec et sans le ballon. A la dernière minute il a fait un tacle très important, il a joué comme si ça faisait cinq ans qu’il était dans l’équipe. Lihadji aussi est bien rentré. Dimanche face à Rennes, on doit jouer avec la même intensité et le même dynamisme que contre Montpellier. C’est un match très important, on doit gagner ce match. »

André Villas-Boas « Ce qui surprend pour Radonjic, c’est sa vitesse quand il rentre »

« Pour le groupe, tout va bien sauf les joueurs déjà blessé. Sakai va bien, je pense qu’il peut être disponible pour Dimanche. La sanction pour Kamara est injustifiable. Le rapport de l’arbitre a des incohérences. Je pense que c’est une mauvaise décision et je suis désolé pour ça. Pour Payet, la commission a pris une bonne décision par rapport aux paroles de Dim’. Pour Payet on accepte, pas pour Kamara. Par rapport aux tireurs de coup franc, on a pas beaucoup d’options. Payet était le joueur principal pour cela. Pour revenir sur le match de Dijon, on a rien fait. Les joueurs sont capables de faire mieux, ils l’ont montrés face à Montpellier. Je pense que Dario était fatigué contre Dijon. Il était au niveau de l’équipe. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il marque à chaque match. Lucas Perrin a fait un très bon match contre Dijon. Il est dans la continuité de ce qu’il montre aux entraînements. Avant le match contre Dijon, j’ai expliqué à Rongier que je préférais tenir le milieu pour ne pas subir trop de changements. On a parlé, il pourra être titulaire pour Rennes ou Amiens. Je pense qu’il sera titulaire pour Amiens. »

« Ce qui surprend pour Radonjic, c’est sa vitesse quand il rentre. Il travaille bien, il doit attendre son opportunité pour être titulaire. Quand il rentre, il fait la différence. Pour Lihadji, on attend qu’il signe son contrat, c’est important pour nos jeunes. Je pense qu’on peut avoir une bonne nouvelle la semaine prochaine. Camavinga (Rennes), je le trouve exceptionnel. J’ai regardé des matchs de Rennes, après j’ai demandé à Andoni si on pouvait faire une offre, mais il m’a dit que c’était 40 Millions. Quand Bouna Sarr joue défenseur droit, il est très offensif. Il offre d’autres caractéristiques que Sakai, qui est plus défensif. Je vais continuer à faire confiance à Amavi au poste de latéral gauche. Oui il fait des erreurs, notamment sur le but de Montpellier mais sinon il fait des bons matchs. Nkounkou n’est pas prêt pour les pros et je ne mettrait pas de latéral droit à gauche. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.