MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de presse de Morgan Sanson et André Villas-Boas avant #OMMHSC

Avant la rencontre de la 6e journée entre Marseille et Montpellier. Morgan Sanson et André Villas-Boas se sont présentés face aux journalistes.

Comme le veut la tradition, c’est le joueur qui s’est présenter en premier

« J’ai eu des discussions avec le préparateur et on a travaillé pendant la trêve, ça m’a fait beaucoup de bien. On sent qu’on joue en équipe et c’est ce qui nous a fait gagner ce week-end. Depuis que je suis ici il y a toujours eu de la concurrence au milieu. La concurrence fait avancer, ça permet de se remettre en question tout le temps. Depuis le début de saison, collectivement et individuellement le match contre Monaco a été notre meilleur match. J’espère qu’on va poursuivre ce week-end contre Montpellier. Je suis un peu frustré car depuis le début de la saison j’ai pas beaucoup eu l’opportunité de marquer. C’est clair que les 2 premiers matchs étaient compliqués, on était pas content. Mais on s’est dit les choses. On essaie de ne pas s’enflammer. On a l’expérience ici pour savoir que ça va très vite dans les deux sens. Le groupe savoure les victoires mais on a de grosses échéances qui arrivent. Mais c’est sur que ça fait du bien de prendre 9 points sur 9. »

On se régale a jouer avec Dario car il décroche,il bouge beaucoup. On est super content de lui, on espère qu’il va en marquer d’autres. En tout cas féclitiations à lui. Il me fait penser à Aguero, car on ne dirait pas, mais il est très costaud sur ses appuis et il a une grosse frappe de balle. J’ai lu le papier sur l’embrouille entre Thauvin et moi. Je ne sais pas où il a vu ça le mec mais il y a 90 % de connerie. Ça fait plusieurs matchs qu’on est vraiment soudé que ce soit avec ou sans ballon, et ça fait la différence. »

« Je ne pense même pas ne pas jouer la LDC avec l’OM. Le groupe est avec le coach, tout le monde croit au podium, on voit qu’avec un effectif soudé on peut faire de grande chose. On va faire le maximum pour finir dans les trois premiers. On va essayer d’exploiter les espaces dans le dos des latéraux. Mais Montpellier est une équipe qui est costaud. Ca va etre compliqué mais il y a toujours des failles dans une équipe, ce sera à nous de les exploiter. Le coach nous demande d’être agressif. Après les cartons je ne sais pas si c’est le mieux car il y a des suspensions derrière. Mais il veut qu’à la perte de balle on soit agressif et qu’on récupère le ballon le plus vite possible. »

André Villas-Boas est ensuite arrivé en Conférence de presse

« C’est encore tôt pour s’enflammer, tout peut encore se passer, on n’a encore rien jouer. On va jouer un match très difficile, j’espère que ce match ne va pas être un arrêt dans notre progression. Ca va être difficile mais on a bien parlé avec les joueurs pour être attentif sur ce match. Il va falloir une très belle organisation de notre part. On va penser à faire des changements dans l’équipe. Il me reste l’entrainement de demain pour prendre des décisions. Tout le monde doit être à 100 %. Isaac Lihadji est de retour plus vite, mais ce matin était son premier entrainement. Je ne pense pas le mettre dans le groupe, je vais peut-être attendre. Sakai est prêt physiquement, on verra demain. »

« Valère Germain a fait un très bon match dimanche, il mérite sa chance. Il se sacrifie toujours pour l’équipe. On va attendre demain avant de prendre des décisions. Je veux faire des changements. Je parle souvent avec Dimitri, il est content de ses performances, et moi aussi. C’est un joueur très important pour nous. J’espère que son but de dimanche va l’aider à monter en confiance. Alvaro s’est bien intégré dans l’équipe. Non je ne pense pas inclure Caleta-Car, sauf si on joue à trois défenseurs pour s’adapter au système de Montpellier. J’ai un mot pour lui car il a perdu sa place, mais il reste concentré et il méritera de jouer mardi »

« Je suis très énervé par l’horaire du match à 17h30 avec cette chaleur. Les équipes du sud méritent le respect de ne pas jouer dans ces chaleurs.

On a bien travaillé avec Amavi pendant la pré-saison. C’est difficile pour lui car en début de saison il a cet environnement contre lui, de la part du stade notamment. On a parlé de ça. Ce n’est pas facile de jouer quand on a ses supporters contre soi. Mais ça va mieux aujourd’hui, il s’entraine bien, j’espère qu’il maintiendra son niveau.
Sur l’aspect de la prise de décision, Morgan Sanson a progressé lors de ses derniers matchs. Je ne trouve pas de grands défauts à Morgan, je le trouve bien. On peut travaillé encore sur l’aspect défensif, mais je pense que sur l’aspect tactique il progresse match après match. »

« Quand j’ai parlé avec Dario et son entourage, tout le monde m’a dit « je suis sur qu’en France il va mettre 15 buts ». Il en a déjà mit 4, j’espère qu’il atteindra rapidement ses 15 buts. Je suis très content de Dario. Ses mouvements sont incroyable, il gagne physiquement. Le classement est trop imprévisible. C’est trop tôt, on n’a encore rien joué. Donc pas de grandes joies, juste de la confiance. On verra en février si on maintient d’ici là cette dynamique. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go