MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de presse de présentation d’André Villas-Boas

Aujourd’hui à 10h, André Villas-Boas est présenté à la commanderie en présence du directeur sportif Andoni Zubizarreta ainsi que du présdent Jacques-Henri Eyraud.

Le président Jacques-Henri Eyraud a prit la parole en premier pour expliquer les raisons de ce recrutement :

« C’est une sensibilité affirmée par rapport aux jeunes joueurs et la formation. Le virage que nous allons entamé va nous permettre de nous reposer sur des joueurs d’expérience. André à un profil très international, Il a une vision qui dépasse le cadre du terrain, c’est le moment d’une relance, il a montré qu’il avait une très forte envie de rejoindre l’OM, qui m’a beaucoup plu. On a réunit les conditions, d’une collaboration extrêmement poussée entre Zubizarreta, Villas-Boas et moi-même. »

Andoni Zubizarreta a ensuite pris la parole .

« On a la même vision du football, cette année ce sera le 2e entraineur plus jeune de la Ligue 1, le football a toujours été sa passion. Je pense que dans ce club, à Marseille, la passion c’est très très important. »

Puis, c’est André Villas-Boas qui a fait son discours.

« Je suis très heureux d’être ici. Pour moi, être ici, dans un club à la grandeur de l’OM, c’est fantastique. On a un très grand défi entre nos mains et on va tout faire pour réussir nos objectifs, ça va être une saison longue sans jouer l’Europe, mais ça nous laissera le temps de bien préparer pour repartir au top. On prendra les prochains jours pour mettre tout à disposition pour la prochaine saison. Il y a des joueurs qui arrivent en fin de contrat, on doit analyser tout ce qu’on a. »

Les trois hommes ont ensuite répondu aux questions des journalistes

André Villas-Boas : « Pour moi la présence d’Andoni est très importante. On a construit une relation, on a parlé de tout, foot, philosophie, on a parlé de mon ambition et évidemment des ambitions de l’OM et on a été d’accord immédiatement. Je pense que tous ensemble on est capable de ramener cette équipe au top.

Je pense qu’avec l’expérience, on doit attribuer une importance vitale a la culture du foot Français. Demain il y aura une réunion avec les joueurs pour discuter du mercato et du futur. Le plus important c’est que les joueurs soient bons, avec moi il y aura mon staff en qui j’ai toute ma confiance. »

Andoni Zubizarreta : « On travaille activement avec la formation, le projet suis son cours, dès qu’il sera prêt on vous le présentera. »

André Villas-Boas : « Quand on a discuté de notre projet, j’ai dit au président que je cherche un club où la passion est présente. Pour moi la passion et la pression est très bien pour nous. Je donnerai ma vie pour faire monter l’OM à la hauteur du maillot et du club, ça c’est très important et j’en suis persuadé que cette équipe en est capable.

Je suis un entraîneur qui veut tout intégrer le physique et la technique, les entraînements vont changer, les joueurs vont prendre du plaisir à s’entraîner. Je veut un jeu offensif avec beaucoup de verticalité comme le slogan du club : Droit au but ! Je ne suis pas un entraîneur qui ne vise que le résultat, je ne suis pas un entraîneur défensif, je veux respecter l’imprévisibilité du football »

L’entraîneur Portugais qui a annoncé que les entraînements reprendront le 1er juillet promet donc du gros changement !

On notera tout de même que Jacques-Henri Eyraud sera rester discret durant la conférence de presse, il n’aura eu aucune question adressée personnellement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go