MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Conférence de presse de Valère Germain et André Villas-Boas avant #DFCOOM

Avant le match face à Dijon, 3 jours après le match nul face à Montpellier au Vélodrome. Valère Germain et André Villas-Boas se sont présentés face à la presse.

Valère Germain « On est très motivé pour renouer avec la victoire »

« On a toujours confiance en nous, on a fait un bon match contre Montpellier même si le résultat est frustrant. On savait que Montpellier avait une défense très bien organisée. Il y a quelques occasions ou on aurait dû tirer de plus loin. Mais on a confiance en nous offensivement. On ne sait pas encore quelle compo on aura, on sait que Payet et Radonjic ont un jeu totalement différent. Nemanja a fait une bonne entrée contre Montpellier. C’est à lui de jouer. J’aime jouer à droite, faire les retours défensifs et d’être bénéfique pour l’équipe. On a des absents mais ça sera l’occasion pour nos jeunes de saisir leur chance, j’ai confiance en eux. J’essaye de me détacher de ce qu’il se passe dans les gradins. On sait qu’à Marseille ça se passe comme ça. Il y aura sans doute d’autres sifflets comme d’autres applaudissements pendant la saison. »

« On a une bonne relation avec le coach. C’est un entraîneur proche de son effectif. Il n’hésite pas à dire ce qu’il ne va pas et à nous recadrer. Tout le monde l’apprécie. On a envie de continuer à gagner et à engranger de la confiance. Ce sera un déplacement difficile à Dijon. Ils auront envie de faire beaucoup mieux face à leur public. Ce sera compliqué mais on veut ramener les 3 points. Tout le monde est très concentré, on est motivé pour renouer avec la victoire. Il y a une grosse concurrence au milieu, Max est très important pour nous. Il fluidifie le jeu, moi ça me plaît. On a marqué pas mal de buts sur les centres. Tout le monde doit s’améliorer dans plusieurs domaines. »

André Villas-Boas « On doit rester concentré pour Dijon »

« On a pas plusieurs options, Hiroki Sakai sera dans le groupe demain. Je prendrais une décision sur sa titularisation demain. On doit rester concentré pour Dijon, l’objectif est le même, il faut gagner. Je pense que l’arbitre a pris la mauvaise décision pour l’expulsion de Kamara, il protège Ferri mais pourquoi ne pas protéger Kamara et Caleta-Car qui arrivent. J’espère que l’indisponibilité d’Alvaro ne dépassera pas les quatre semaines. C’est important de le récupérer pour nos matchs face à nos concurrents directs pour avoir de l’expérience. Dimitri Payet réagit à une décision de l’arbitre auparavant. C’est dans la continuité de la décision de l’arbitre, après on a un peu tous perdus la tête, Payet inclus. Il y a une grande différence avec l’Angleterre ou les arbitres ont tendances à plus faire jouer. »

« Normalement le match doit se terminer à 11 contre 11. L’arbitre central a pris les mauvaises décisions. Ces expulsions sont comme une défaite pour nous. Je pense que les jeunes sont prêts (Perrin, Chabrolle, Lihadji, Aké…), mais je veut attendre un peu tout de même, je ne veux pas donner des opportunités trop tôt. Je suis très content de l’évolution de Saïf-Eddine Khaoui. Il m’a demandé une opportunité et il veut lutter pour jouer. Grégory continue à s’entraîner avec nous, je ne pense pas qu’il sera dans le groupe. C’est notre jeu collectif qui peut faire la différence. Ce sera plus difficile avec les absences de Thauvin et Payet et notre milieu devra être plus créatif. J’ai déjà été dans les mêmes difficultés avec Tottenham et mes clubs précédents. Nous sommes déjà en difficulté après 6 journées mais on fera de notre mieux pour y remédier. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go