Cette saison olympienne chez nos féminines n’est pas des plus parfaites. Troisièmes à l’heure actuelle, et donc aux portes de la D1, les Marseillaises peinent parfois à enchaîner les victoires. Cela dit, certaines joueuses apportent toutes leurs qualités. Et Coralie Monguillon en fait grandement partie.
À lire également : [Officiel] L’équipe féminine enregistre ses premières recrues
Carte d’identité
Nom : Monguillon
Prénom : Coralie
Âge : 20 ans
Nationalité : France
Poste : Défenseure sur les papiers, mais attaquante sur le terrain
Pied : Droit
Parcours : Formée à Orléans
𝗖𝗼𝗿𝗮𝗹𝗶𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗴𝘂𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 est Olympienne ! 🔵⚪️
— OM Féminines (@OMfeminines) June 22, 2023
Après une saison pleine avec Orléans (4 buts en 21 matchs), la joueuse de 20 ans rejoint le couloir droit marseillais pour y apporter vitesse et percussion ! ✍️
Bienvenue à 𝙈𝘼𝙍𝙎𝙀𝙄𝙇𝙇𝙀 💙 pic.twitter.com/hhwDYceEyR
Prometteuse à Orléans, en pleine confirmation à Marseille
Toujours dans sa jeunesse, Coralie Monguillon montre de la précocité et se hisse en titulaire dans un club en nette progression. À presque 21 ans, elle aura déjà bien connue la deuxième division française avec Orléans puis Marseille. Sur 19 matchs, les coachs lui ont fait confiance à 12 reprises pour l’aligner dans le XI de départ. Il faut cela dit attendre début novembre pour qu’elle inaugure sa première titularisation.
Elle a même le droit à un focus de la part de l’OM, interviewant Yacine Guesmia, le coach de l’époque, sur les qualités de sa joueuse.
De décembre à mars, la Marseillaise enchaîne huit matchs en débutant sur le terrain. Avant de connaître un petit retrait puis de revenir sur le devant de la scène sur les dernières semaines.
Le déclic intervient en coupe de France, face à Saint-Henri, un club du district Provence. Entraînée par sa capitaine, Ashley Clark, Monguillon y va de son triplé également, ses premiers buts en compétition officielle.
De là, elle ne cesse de grimper dans le classement des buteuses, se rapprochant petit à petit de sa coéquipière américaine. Pourtant annoncée comme défenseure, elle s’aligne plutôt offensivement dans le système marseillais, d’où ses performances décisives pour l’équipe. Preuve en est son but face à Lens où l’ancienne Orléanaise profite d’une erreur adverse pour infliger la punition et ajouter un pion à ses statistiques.
Monguillon, l’avenir de l’OM ?
« C’est avant tout une fierté, car c’est mon club de cœur depuis petite et il y a pas mal de personnes dans ma famille qui supportent ce club. Pour l’instant, je ne réalise toujours pas que je vais dans un grand club et que je réalise mon rêve. »
– Coralie Monguillon à son arrivée à l’OM
Heureuse d’avoir signé à l’OM, on espère pour elle qu’elle restera plus longtemps au club. Et ce afin de constituer le noyau olympien pour l’avenir du groupe, en D2 ou en D1. De nombreuses jeunes joueuses de la formation et extérieures ont fait leur arrivée dans le groupe pro et Monguillon en est l’une des plus avancées. Elle est peut-être le visage du futur de l’OM version féminin.
La section féminine de l’OM s’est améliorée sur les dernières saisons, par le mercato comme par les performances sur le terrain. Coralie Monguillon est encore jeune mais peut amener encore toute sa fraîcheur et par le même biais, progresser vivement.