L’OM rentre en course concernant la Coupe de France. Dans ce 1er tour Fédéral, les Marseillaises se déplaçaient sur le terrain de Saint-Henri (District Provence). Une formalité, si l’on peut s’exprimer ainsi puisque nos féminines déroulent aisément.
La composition
Voici le XI aligné par Yacine Guesmia pour cette entrée dans la compétition :
Voici 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 pour ce premier tour fédéral de Coupe de France👇#SHFCOM pic.twitter.com/nrYIJ12Fsc
— OM Féminines (@OMfeminines) November 19, 2023
Remplacements :
Sow remplace Couasnon (46e)
Touseau remplace Monguillon (46e)
Valentino remplace Tabita Joseph (55e)
Mazza remplace Clark (65e)
Festival offensif
Comme si les joueurs de l’Equipe de France (14-0) avaient inspiré nos Phocéennes, elles ont clairement montré leur force offensive. Certes, l’adversaire est loin d’être au même niveau mais le match a été joué sérieusement et sans retenue.
Ainsi, dès la 7e minute, Ashley Clark ouvre le score pour son équipe. Suivie, une minute après, de Coralie Monguillon. Celle-ci, jamais titularisée en championnat, est clairement la femme de la première mi-temps, avec sa capitaine. Toutes les deux marquent un triplé et mènent le groupe sur un train infernal, aidées par Roxanne Couasnon, qui y va de son petit but à la 37e.
Malgré un honneur sauvé juste avant la pause et ce but encaissé, les Marseillaises rentrent au vestiaire sur le score fleuve de 7-1.
Sur la seconde période, sept nouveaux buts et un autre triplé, cette fois-ci pour Florsie Joseph (50e, 59e, 80e). Tchakounté y va de son doublé et pour clore le festival, Lalie Valentino marque à la 90e, en ce jour d’anniversaire pour elle. Cette jeune joueuse n’ayant connu que les U19 à Marseille.
L’attaque se porte très bien et Guesmia a même pu faire tourner pour préparer au mieux les prochains matchs de championnat, dont l’opposition face à Lens, dimanche prochain. Pour la coupe de France, mission accomplie et rendez-vous au prochain tour !