D1 Arkema : DFCO – OM

Au programme de cette 10ème journée de championnat féminin : un déplacement à Dijon. Une équipe en concurrence directe avec les Olympiennes. En effet, les Dijonnaises sont à la 10ème place, juste devant l’OM, relégable, mais seulement à un petit point.

Match d’une importance capitale

Installée dans la zone rouge depuis la défaite contre Montpellier, 3-0, les Phocéennes doivent absolument réagir. Si elles veulent espérer rester dans l’élite la saison prochaine, il va falloir se remotiver et jouer le coup à fond, face aux concurrents directs.

L’OM reste sur 4 défaites consécutives, tandis qu’en face, l’adversaire vient d’enchaîner 5 matchs sans défaite. La dynamique est donc bien différente dans les deux camps.
Le problème, c’est que la victoire est indispensable pour les deux équipes. L’envie de gagner sera, on l’espère, au moins autant présente à Marseille qu’elle ne pourrait l’être à Dijon.

Un coach pas si inquiet

Peu de compliments peuvent être fait à cette équipe marseillaise depuis le début de saison. La défense prend trop de buts et l’attaque n’en marque pas assez. Le niveau est bien plus élevé qu’en D2, c’est un fait. Mais faut-il pour autant les défendre, concernant leurs difficultés ?
Il y en a un en tout cas, qui ne semble pas s’arrêter sur cela. Christophe Parra, l’entraîneur marseillais voit en ses joueuses du mieux, après la défaite de la semaine dernière.
Réalisme ou inconscience ?
À vous d’en juger en regardant l’interview du Phocéen.

Les supporters sont, eux, moins compréhensifs avec le coach.

Mais peu importe les avis sur la qualité de jeu, la victoire doit être là, samedi 23 novembre, à 14h30. Soyez présents au stade des Poussots ou derrière votre télévision, pour soutenir les Marseillaises, qui doivent se donner de l’air.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.