Reprise du championnat de D1 féminine, après deux semaines de trêve. Les internationales sont de retour dans leurs clubs respectifs, les matchs vont pouvoir reprendre !
Pour nos Marseillaises, pas de rentrée en douceur, elles attaquent directement contre Montpellier, 3ème du classement.
Une énième claque à la maison ?
Les Phocéennes menées par Christophe Parra ont beaucoup de difficultés à accrocher les victoires dans cette première partie de championnat. Et ce n’est guère en le répétant à chaque journée que quelque chose va changer. Mais bien des supporters se posent des questions. Autant sur la motivation que sur le niveau que peut offrir cette équipe marseillaise.
Sur leur dernière rencontre, les joueuses se sont inclinées 4 à 1, contre le FC Fleury, équipe pourtant à leur hauteur, si l’on en croit le classement et les statistiques. Et bien que quelques incursions ont montré le bout du nez, la maladresse olympienne et le réalisme de l’adversaire ont tout gâché.
Si le secteur défensif se remet d’aplomb, un espoir sera vif concernant le nombre de buts encaissés. Il leur faut être solidaires et collectives pour aider leur gardienne, Blandine Joly.
Qu’espérer de ce match ?
Une nouvelle interrogation se pose alors. Malgré la lourde mais peu surprenante défaite de Montpellier, face à Lyon, lors de la 8e journée, le club héraultais se place sur le podium, derrière les deux intouchables (Lyon et Paris). Ce qui en fait un redoutable adversaire, surtout quand on connait la fébrilité actuelle des Marseillaises.
Au retour d’une trêve, il faut croire en une motivation nouvelle et un travail acharné en arrière-plan. Si les Phocéennes veulent espérer s’en sortir, elles se doivent d’être bien plus efficaces devant le but, ainsi que dans les transmissions.
Rendez-vous à l’OM Campus, ce samedi 16 novembre à 14h30, pour la 9ème journée de championnat !