Ce week-end, il n’y a pas un mais deux Classicos ! Les féminines reçoivent le Paris Saint-Germain, ce dimanche 27 octobre, à 14h45. Match, ô combien difficile pour l’équipe promue, face à des Parisiennes plus que redoutables et supérieures.
Une lueur d’espoir ?
En effet, la différence de niveau est assez visible entre les deux équipes. Peut-on alors espérer une victoire, voire un nul, de notre groupe d’olympiennes ?
Les joueuses restent sur une lourde défaite, face à Bordeaux (3-0). Cela n’aide pas à se remobiliser et à garder le moral pour la future rencontre.
En parallèle, le PSG, formant le duo d’invincibles avec Lyon, est en tête du classement avec 6 victoires en autant de matchs.
Pourquoi pas imiter Dijon (0-0 contre Lyon lors de la 6ème journée) et laisser repartir Paris avec seulement un point ?
Si la défense se reconcentre et devient plus solide, un grand pas sera déjà fait. Puis se pose aussi le problème de l’efficacité technique et offensive, qui ne se montrent pas souvent en ce début de championnat.
En somme, il est difficile d’être optimiste, quand on voit les performances de l’adversaire. Mais après tout, un classico est fait pour se surpasser, pour se découvrir une motivation et une hargne sans limite !
Donner la voie aux hommes et de l’air aux femmes
Une bonne performance pourrait donner des idées à l’équipe masculine, qui joue également face au PSG, dimanche soir.
Puis, la zone de relégation n’étant pas loin, il serait judicieux de se donner de l’air et de s’en éloigner le plus possible.
L’objectif de cette saison est clairement défini : c’est le maintien !
Christophe Parra et ses joueuses n’ont que 4 points d’avance sur le 11ème, ce qui est trop peu, même s’il reste encore beaucoup de matchs.
Soyez donc présents à l’OM Campus, ou devant votre télé, ce dimanche, pour supporter les Phocéennes. En route vers l’exploit !