MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Darío Benedetto, l’attaquant providentiel

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de Boca Juniors pour une somme avoisinant les 14M€, Darío Benedetto s’est engagé pour 4 saisons à l’Olympique de Marseille et montre une réelle envie de réussir depuis son arrivée.

Des signaux défavorables à son arrivée

Après les transferts de Kostas Mitroglou (31 ans) et Valère Germain (29 ans) suivi de prestations décevantes, les supporters olympiens doutaient quant à l’arrivée de Darío Benedetto. Presque trentenaire lui aussi et évoluant à Boca Juniors, il arrive alors en Europe, méconnu du grand public. Il a subi une rupture des ligaments croisés qui l’a affaibli, il y a deux saisons. Cette même blessure a alors amplifié les doutes du côté des supporters, notamment sur la somme du transfert. C’est André Villas-Boas qui insistera pour le recruter et faire de l’attaquant argentin son buteur cette saison.

Dario Benedetto et André Villas-Boas (Photo by Alexpress/Icon Sport)
Un attaquant compatible avec l’OM

Évoluant à Boca Juniors et à La Bombonera les saisons précédentes, il s’agit d’un attaquant habitué à jouer sous la pression des supporters. Cette mentalité et cette grinta font de lui l’attaquant idéal pour défendre les couleurs olympiennes. La grande majorité des argentins ayant évolué sous le maillot olympien ont toujours marqué les esprits. Lucho González, Gabriel Heinze ou Marcelo Bielsa en font notamment partie. Le dernier en date est Lucas Ocampos, transféré à Séville cet été, qui a toujours fait preuve de détermination sur le terrain en ayant toujours mouillé le maillot peu importe le contexte. Avec un début de saison remarquable, Darío Benedetto s’affirme, jour après jour à Marseille. L’attaquant argentin démontre toute son envie de bien faire en se donnant au maximum. En effet, il est déjà conquis par le Stade Vélodrome et l’ensemble des supporters qui lui accordent toute leur confiance, match après match.

Des débuts remarquables

Dès sa première titularisation à Nantes, Darío Benedetto ne s’est pas mis en confiance. En effet, l’attaquant argentin a manqué un penalty que Dimitri Payet lui avait généreusement offert. Cependant, cela n’aura pas impacté son moral puisqu’il a réalisé de belles prestations par la suite. Il a inscrit son premier but sur la pelouse niçoise lors du derby en août dernier. Cela lui a donc permis de se mettre en confiance rapidement, dès sa deuxième titularisation. Par la suite, Darío Benedetto a déroulé en inscrivant un but contre Saint-Étienne puis un doublé face aux monégasques. Avec 4 buts inscrits en 4 titularisations, il a réalisé un début de saison tonitruant. L’argentin a d’ailleurs récidivé face aux Amiénois en inscrivant son cinquième but. Aucun olympien n’avait réalisé cette performance depuis 50 ans. Dans le jeu, il essaye de se rendre très disponible mais il aime aussi faire jouer ses coéquipiers pour aller de l’avant rapidement.

À titre d’information, Darío Benedetto contribue à 50% des buts inscrits par l’Olympique de Marseille cette saison. Par ailleurs, il se situe à la 5e place du classement des buteurs en Ligue 1 avec 5 réalisations juste derrière Victor Osimhen (Lille), Moussa Dembélé (Lyon), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Habib Diallo (Metz).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go