MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

DC United 1 – 8 OM

L’Olympique de Marseille affrontait, pour son 6e et avant-dernier match de préparation le DC United de Wayne Rooney.

Les Olympiens ont désormais achevé leurs deuxième et dernier stage de préparation qui s’est déroulé aux USA avant de reprendre le championnat dans deux semaines par une victoire écrasante 8-1 face aux DC United qui eux sont en pleine saison régulière (2e de la Conférence Est).

La composition de l’OM en 1re période (3-5-2) : Mandanda – Alvaro, Caleta-Car, Sakai- Abdallah, Strootman, Lopez, Nkounkou (Rocchia), Sanson – Ake, Germain

Les Olympiens sont rentrés timidement dans la partie en provoquant quelques actions sans être réellement dangereux. À la 27e minute de jeu, Aké est violemment fauché dans la surface, obtient un pénalty qui sera transformé par Strootman a contre pied, l’OM mène 1-0. À la 31e minute Rocchia a remplacé Nkounkou. Sur la dernière action, DC United égalise grâce à un but sur corner de Amarikwa sur une erreur de Germain et une sortie mal négociée de Mandanda. Mi-Temps 1-1, malgré une domination Olympienne qui continue de montrer des belles choses dans le jeu mais qui encaisse des buts sur des erreurs individuelles.

La composition de l’OM en 2nde Période (4-3-3) : Mandanda – Sarr, Kamara, Alvaro (Perrin), Amavi – Lopez (Khaoui), Sertic, Chabrolle – Lihadji, Payet, Radonjic

Il n’aura pas fallu longtemps aux Marseillais pour rentrer dans la seconde période car les Olympiens vont enchaîner 4 buts en 12 minutes : dès la 48e minute, d’un nouveau rush solitaire, Radonjic redonne l’avantage à l’OM, 2-1, Lopez triplera la mise 4 minutes plus tard sur un corner de Payet avant un 4e but de Bouna Sarr sur une nouvelle offrande de Payet, 4-1 pour l’OM à la 55e. Maxime Lopez inscrira un doublé à la 58e pour le 5-1 sur une 3e passe décisive de Payet. À la 65e minute Lopez et Alvaro sont remplacés par Perrin et Khaoui. Après cette phase ultra agressive, les Olympiens vont poursuivre leur pressing très haut et cela va payer, les Américains sont coincés dans leurs moitiés de terrain et perdent des ballons que les Olympiens ne convertissent pas malheureusement. À 10 minutes du terme de la rencontre, les Américains se réveillent et se procures quelques occasions sans les convertirs grâce à Mandanda, ce qui va les enfoncer un peu plus car l’OM va inscrire un nouveau but à la 84e minute signé Florian Chabrolle puis doublé de Bouna Sarr pleine lucarne pour le 7-1, Saïf Khaoui ira lui aussi de son but tir croisé du gauche pour le 8-1.

L’Olympique de Marseille s’impose 8-1 face au DC United sur des buts de Khaoui, Chabrolle, Radonjic, Strootman (SP), Lopez (x2) et Bouna Sarr (x2), certes l’adversité n’était pas de gros calibre mais cela fait plaisir de voir l’OM jouer au football !

Les Olympiens terminent leur préparation Américaine sur un sans faute et rentreront donc sur Marseille pour préparer le dernier match amical, le 4 août face au SSC Napoli avant la reprise du championnat le 10 Août.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go