MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Découverte] Mathías Olivera, un profil à étudier

Malgré le match nul de l’Uruguay face à la Corée du Sud (0-0), Mathías Olivera fait partie des satisfactions uruguayennes. Du haut de ses 25 ans, il devrait continuer à fair parler de lui. Une des raisons pour laquelle il serait « OM compatible ».

Récent international uruguayen

Alors qu’il débute dans le monde professionnel depuis peu, Mathías Olivera est sélectionné pour disputer la Coupe du monde U20 en 2017 avec la sélection uruguayenne. C’est lors de celle-ci qu’il se dévoile aux yeux du monde, notamment avec son but marqué face au Japon. Cela lui permet d’être transféré à Getafe où il évolue à un bon niveau mais sans être étincelant.

Arrivé cet été à Naples, les solides prestations de l’actuel leader de Serie A lui ont permis d’être sélectionné pour disputer sa première Coupe du monde avec les A. Sélection qu’il a connu pour la première fois le 28 janvier dernier face au Paraguay.

Un profil plus défensif

Il faut savoir que le joueur dispose d’une moins bonne qualité offensive que défensive. Tout l’inverse des profils olympiens évoluant dans leur couloir. Avec seulement 7 réalisations depuis le début de sa carrière, le natif de Montevideo n’est pas en reste.

Durant ses années espagnoles, Mathías Olivera aura permis à son club de Getafe de se donner de l’air en vue du maintien ou à l’inverse, permis au club de croire à une qualification européenne. Son profil sud-américain lui permet de mouiller le maillot à chaque match, peu importe la physionomie du match.

Comme évoqué ci-dessus, les deux pistons de l’OM, à savoir Jonathan Clauss et Nuno Tavares, ne sont pas autant à l’aise dans l’aspect défensif que le Napolitain. Une option qui pourrait plaire à Igor Tudor, surtout que dans son côté gauche, Nuno Tavares paraît parfois en grande difficulté défensivement. De plus, l’ancien de l’Atenas San Carlos a de temps à autres évolué un peu plus haut dans son couloir gauche.

Mathías Olivera ici à la lutte avec l’ancien Olympien, Lucas Ocampos.

Très difficile à acheter

Selon Transfermarkt, le joueur aux 9 sélections est évalué à 15M€. Un prix onéreux mais qui vaut le coût. Surtout qu’il a tout pour continuer à progresser et par conséquent faire augmenter sa valeur marchande.

Le point négatif du joueur uruguayen concerne son club. En effet, arrivé cet été pour un montant de 11M€, le club entrainé par Luciano Spalletti compte bien demander un prix supérieur à sa valeur actuelle. Une donnée qui rend presque impossible la venue de ce joueur.

Si l’attaque est à régler côté olympien, il ne faut pas négliger les couloirs où les pistons semblent parfois tirer la langue. L’objectif est de recruter sur des opportunités cet hiver, afin d’attaquer sereinement le mercato estival, que ce soit avec Mathías Olivera ou d’autres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot