Déplacement à Monaco : confirmer !

Samedi 16 novembre, à 14h30, les Marseillais affronteront les Monégasques pour le compte de la 12ème journée de championnat U17. Ce sera l’opportunité confirmer leur bonne performance du week-end dernier.

Après une défaite aux lourdes conséquences à Montpellier -la cession de la première place dans la poule D du championnat national U17-, nos minots se sont repris en s’imposant 2-0 face aux jeunes de l’AC Ajaccio. Cette fois-ci, c’est en terre monégasque que les Phocéens se déplacent. Il faudra prendre les trois points. C’est l’occasion de profiter de la bévue héraultaise face à La Valette. En effet, les jeunes du MHSC n’ont su faire mieux que le match nul. Cette erreur de parcours permet aux Marseillais de leur dérober la première place du classement.

Classement de la poule D U17 avant la 12ème journée
Première place fragile

Alors que les regards des supporters marseillais se tournent de plus en plus vers la formation, les minots voient reposer sur leurs épaules une pression – et une motivation ? – supplémentaire. Ainsi, entre les déclarations du président JacquesHenry Eyraud la saison dernière sur les objectifs marseillais quant à la formation, et les interviews du directeur de la formation Nasser Larguet, ils se savent observés. Les bonnes prestations de la pépite Isaac Lihadji en Coupe du Monde U17 au Brésil offrent un nouveau coup de projecteur. Qui dit projecteurs, dit spectacle : nos jeunes savent ce qu’il leur reste à faire sur le rocher monégasque. L’avantage de deux points au classement est à préserver : cette première place demeure fragile. Aussi, il ne faudra pas sous-estimer les adversaires du jour. Ils restent sur une série de quatre victoires, au cours desquelles ils ont inscrits 17 buts…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.