Le Commando Ultra 84, situé en bas du Virage Sud, a été sanctionné de deux matchs de suspension par la Commission de discipline de la LFP pour « usage d’engins pyrotechniques ». Le plus ancien groupe ultras français manquera donc les rencontres OM-Nice et OM-Lens prévues les 24 et 28 avril prochains.
L’entrée des joueurs lors du Clasico (0-2) a été illuminée par un feu d’artifice tiré depuis le bas du Virage Sud. En conséquence, le club a été convoqué par la Commission de discipline de la LFP. Bien qu’aucun blessé n’ait été déploré, une sanction semblait inévitable.
Ainsi, ce mercredi, le bas du Virage Sud a été condamné à une « fermeture pour deux matchs ferme, dont un par révocation du sursis, de l’espace réservé aux Commando Ultra 84 ». C’est la deuxième suspension de la saison pour le CU84, après le huis clos partiel contre Rennes le 3 décembre dernier, qui avait déjà fermé leur zone.

La zone basse du Virage Sud sera donc fermée pour les matchs OM-Nice, le 24 avril à 21h, et OM-Lens, le 28 avril à 20h45. Un gros coup dur pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui auront grandement besoin de l’appui des supporters dans ces deux matchs cruciaux.
Les Olympiens devront se passer d’une partie de leurs supporters face à ces deux concurrents directs. Une mauvaise nouvelle dans cette période compliquée pour l’OM.