MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Deux nouvelles pistes en défense centrale

D’un côté, un pensionnaire de Liga pour qui l’intérêt de l’OM date de 2017. De l’autre, une belle découverte de cette dernière saison de Ligue 1 sous les couleurs du promu nîmois. Joris Gnagnon (22 ans) et Anthony Briançon (24 ans) sont sur la short-list de l’OM.

La piste Gnagnon à Marseille date de l’été 2017 où les échanges n’étaient pas allés au-delà des simples contacts. Entre temps, à l’été 2018, le Franco-ivoirien s’est envolé pour l’Espagne et vers le FC Séville contre 15 millions d’euros. Seulement, les blessures à répétition ont fait de la saison dernière un calvaire pour l’ancien Rennais. Avec 7 petites apparitions au compteur en championnat, il n’a jamais pu s’imposer en terre andalouse. Désormais l’avenir est incertain pour Gnagnon (à qui il reste 4 ans de contrat), d’autant plus que le club s’est renforcé à ce poste en attirant dernièrement le Nantais Diego Carlos. Le directeur sportif sévillan Monchi n’a toutefois pas l’intention de le brader, et son passage à vide pourrait ne pas avoir les conséquences financières escomptées, si l’OM envisageait de passer à l’action pour l’international Espoirs. Avec un salaire brut mensuel qui dépasserait les 250 000 euros et une indemnité supérieure à 10 millions selon l’Observatoire du football, pour trop peu de garanties sportives, pas sûr que Gnagnon entre vraiment dans la catégories des « bons coups » recherchés par l’OM cet été…

La saison 2018-2019, à oublier rapidement pour Gnagnon

Dans la même optique de recruter un voire deux défenseurs axiaux, à la fois pour combler le départ de Rolando et une éventuelle vente (Rami, Kamara…), la piste du nîmois Briançon a vu le jour. Auteur d’un bel exercice 2018-2019 clôturé avec une très belle 9ème place, il n’est pas surprenant de voir que le patron de la défense gardoise ait des prétendants, et ils sont nombreux ! Saint-Etienne, Monaco, Rennes, Strasbourg et donc l’OM seraient sur le coup. Imposant physiquement, encore jeune et à un prix abordable… il faut dire que le défenseur a de quoi plaire. Le hic, c’est que son club l’a tout simplement déclaré intransférable. En espérant que le club gardois soit prêt malgré tout à s’en séparer pour une somme raisonnable, une éventuelle arrivée de Briançon à Marseille pour faire la rotation avec Kamara et Caleta-Car aurait tout d’un bon coup réalisé par Zubizarreta

Sources : @LaProvence @LePhocéen @Sportune.fr

Images : @ElDesmarque @LaProvence

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot