Dijon FCO – OM

Après son match nul 1-1 face au Montpellier HSC, l’OM se déplaçait sur la pelouse du Dijon FCO.

L’Olympique de Marseille affrontait le Dijon FCO dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur une résultat) grâce à des buts de (buteurs). Ce match était le 100e en Ligue 1 pour Hiroki Sakai mais aussi le 1er match et la 1re titularisation de Lucas Perrin au poste de défenseur central.

Le résumé de la 1re période

La composition de l’OM en 1re période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Perrin, Amavi – Strootman, Lopez, Sanson – Sarr, Benedetto, Germain

Face à la lanterne rouge, les Olympiens ont bien démarrés le match Offensivement en se procurant des occasions. Défensivement, les joueurs ont eu plus de mal. Les Dijonnais ont faillit obtenir un pénalty suite à un accrochage entre Caleta-Car et Baldé. Malgré quelques bonnes actions dans les premières minutes, ce sont bien les Dijonnais qui se montrent dangereux. Notamment sur un centre de Chafik à la 17e minute mais la tête de Baldé est captée par Mandanda. 10 minutes plus tard, suite à un centre de Sarr, Germain est trouvé au second poteau. Mais sa reprise passe à côté des cages Dijonnaises. Juste avant la demi-heure de jeu, le corner Olympien est renvoyé ; Sarr centre mais la reprise de Perrin passe au-dessus. Lopez se charge d’un nouveau coup-franc à la 35e minute mais la tête de Benedetto manque de précision. La fin de première mi-temps est Dijonnaise. Après un cafouillage entre Sakai et Perrin, les Dijonnais obtiennent deux corners de suite. Les deux seront dégagés par la défense. La mi-temps s’achève sur un triste 0-0. Les Olympiens sont complètement différents par rapport au match de samedi.

Le résumé de la 2nde période

La composition de l’OM en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Perrin, Amavi – Strootman, Lopez, Sanson – Sarr, Benedetto, Germain

Les Dijonnais reviennent avec des meilleurs intentions que les Olympiens à l’image de cette frappe de Chouiar qui ne passe pas loin de la lucarne de Mandanda. Les Olympiens vont avoir une grosse frayeur à la 51e minute avec un poteau Dijonnais suite à une tête de Manga. Le premier carton du match sera pour Ndong après une faute sur Sanson. Les Olympiens sont méconnaissables dans cette seconde période. Les Dijonnais sont clairement au-dessus. Les cafouillages s’enchaînent dans la défense Olympienne. Tavares est proche d’ouvrir le score mais Mandanda s’interpose puis Perrin dégage en corner. Le corner ne donnera rien. Le premier changement sera pour Maxime Lopez, remplacé par Radonjic. Les esprits s’échauffent entre les Marseillais et l’arbitre Mr Stinat. Sanson est averti pour une main, Germain pour contestation. Lihadji rentre en jeu à la place de Sakai à la 77e minute de jeu. Valère Germain cèdera sa place pour Valetin Rongier à la 82e minute de jeu. Les Olympiens sont inexistants dans cette seconde période. Ils ne sont clairement pas dangereux offensivement et se repose sur un très bon Mandanda défensivement. Dans les quatre minutes de temps additionnel, Lucas Perrin sauve l’OM à plusieurs reprise. Les Olympiens ne sont vraiment pas dans le match. Le match s’achève sur un piètre 0-0, les Olympiens ont été minables aujourd’hui.

L’OM se classe donc à la 4e place du classement à 3 points du leader en attendant les matchs de ce soir et demain. Le prochain match des Olympiens sera ce dimanche à 21h face au Stade Rennais au Stade Vélodrome. L’OM a été dominé durant toute la partie et c’est bien triste face à la lanterne rouge du classement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.