MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Duje Ćaleta-Car : l’indispensable géant croate

Arrivé à l’Olympique de Marseille le 20 juillet 2018, en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Ćaleta-Car est considéré comme l’un des joueurs « bankable » lors de ce mercato estival. Pas encore annoncé sur le départ par les médias, sa situation pourrait évoluer en cas d’offre jugée intéressante.

Une préparation estivale convaincante

Associé à Álvaro ou encore à Leonardo Balerdi, il a bénéficié de beaucoup de temps de jeu lors de la préparation estivale. Dans la continuité de la saison précédente, le Croate s’est affirmé dans la défense marseillaise.

Avec des interventions précieuses et des passes millimétrées, Duje Ćaleta-Car monte en puissance depuis son arrivée. En effet, le natif de Šibenik transpire la sérénité défensive. Après avoir réalisé des prestations abouties, il est devenu l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Titulaire indiscutable, il a toute la confiance d’André Villas-Boas. Jeune défenseur, il a engrangé beaucoup d’expérience aux côtés d’Álvaro lors de la saison précédente.

Du haut de ses 1m92, il est un défenseur sérieux et appliqué dans chacune des rencontres qu’il dispute. Aujourd’hui, sa vision du jeu et sa qualité technique font de lui un joueur précieux dans la défense olympienne. En effet, il est capable de casser plusieurs lignes en réalisant une transversale. Lors de la préparation estivale, il a également été l’auteur d’un but de la tête victorieux face à Nîmes (0-1).

La situation contractuelle

Arrivé le 20 juillet 2018 après la Coupe du Monde, le vice-champion du monde signe un contrat de 5 ans et s’engage sur le long terme avec l’OM. Aujourd’hui, Duje Ćaleta-Car est donc lié au club olympien jusqu’au 30 juin 2023. À ce jour, il est donc trop tôt pour négocier une éventuelle prolongation de contrat du défenseur croate à l’OM.

Point mercato

Acheté 19 millions d’euros lors du mercato estival en 2018, Duje Ćaleta-Car est considéré comme l’un des joueurs « bankable » de l’effectif avec Morgan Sanson et Boubacar Kamara.

En effet, après deux saisons passées en terre marseillaise, la valeur marchande du Croate est aujourd’hui estimée à 23 millions d’euros par Transfermarkt. Lors du mois de juin, le défenseur croate avait suscité l’intérêt d’un club espagnol dont l’identité n’est pas connue. Ce club aurait proposé 10 millions d’euros à l’OM pour s’attacher ses services. Désireux de disputer la Ligue des Champions avec le club phocéen l’année prochaine, Duje Ćaleta-Car n’aurait pas donné suite à cette offre. Par ailleurs, l’OM espérerait au moins 40 millions d’euros pour céder son défenseur.

En mars dernier, on apprenait également que Manchester City, Manchester United ainsi que Naples surveilleraient de près la situation du joueur. Reste à savoir s’ils se manifesteront d’ici la fin du mercato estival.

Aujourd’hui, il est évident que perdre Duje Ćaleta-Car serait un coup dur pour le club phocéen. Jeune défenseur de qualité, il sera attendu au tournant par les supporters marseillais en Ligue des Champions. Avec une grande marge de progression, il aura l’occasion de confirmer en championnat et en coupe d’Europe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go