Ce samedi 26 octobre 2019 à 15 heures, Endoume reçoit l’Olympique de Marseille pour le 4 ème tour de la coupe Gambardella , au stade Francis Di Giovanni avec comme arbitre central: Guimonneau Clement.
Tout d’abord, Endoume est un club historique de la cité phocéenne. En effet, il est le deuxième club de Marseille après l’OM. Actuellement, leurs U18 évoluent en Régional 2, et, ceux-ci sont en milieu de tableau, 8ème sur une poule de 12 équipes, ils restent sur une défaite et 2 victoires. Cependant, à domicile, leur bilan n’est pas glorieux avec une petite victoire sur 3 possibles. Pourtant, ils ont brillamment passé le tour précédent, en dominant St Julien sur son propre terrain (1-4).
Des marseillais en confiance mais en manque d’envie !
De leur côté, les U18R1 de l’Olympique de Marseille survolent leur championnat. Effectivement, leur dernier match s’est soldé par un large score en leur faveur (2-8). De plus, les marseillais réalisent un sans-faute à l’extérieur. En revanche, l’entraîneur reproche leur manque d’envie et de motivation. Ainsi, espérons que la motivation soit là pour la coupe Gambardella !
Olivier Jannuzzi (Coach OM U18 R1) : « Je ne peux pas nier que la relégation des U19 nationaux a fait énormément de mal au sein du club. Chaque joueur devra élever son degré de motivation. Ce sera la donnée la plus compliquée à gérer. »
La Provence
Olivier Jannuzzi (Coach OM U18) : « Chaque week-end, on est confronté aux mêmes difficultés, à savoir trouver la motivation nécessaire pour se rendre les matches faciles. Pourtant on insiste sur sur ce point lors des causeries. »
La Provence
Olivier Jannuzzi pourra certainement compter sur un groupe de qualité, avec normalement la présence de Cheikh Souaré et Jores Rahou. Ils ont effectué leur première apparition en N2, lors de la défaite à Martigues .
Le prochain match des marseillais en championnat aura lieu le dimanche 17 novembre 2019, face à Arles à l’OM Campus, pour la passe de 3 et le sans faute à la maison.