MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Et si Galtier était le plan B ?

L’OM est encore dans l’attente concernant son nouvel entraîneur. Le grand favori se nomme Sergio Conceiçao, mais les négociations s’avèrent très longues et le club olympien va obligatoirement devoir se rabattre sur une roue de secours, autrement dit, un plan B !

Des recherches qui durent

Depuis la signature de Jean-Louis Gasset en février dernier, nous savons tous que le plus grand club de France serait à la recherche d’un nouveau nom sur le banc afin de bâtir sur un projet de plusieurs années. Seul problème, l’absence de Coupe d’Europe, qui a grandement contribué en un refus de Paulo Fonseca, la cible prioritaire du duo LongoriaBenatia.

Après l’heure des refus, vient le temps des négociations ! Peut-être que si l’OM avait à jouer une Coupe d’Europe l’an prochain, Sergio Conceiçao aurait déjà accepté le poste. Malheureusement, sans cette dernière, ce sont les promesses de moyens et la stabilité qui doivent prendre le relais. Ce qui va naturellement rallonger les discussions, et donc ouvrir le risque, celui que tout le monde redoute, que le technicien portugais dise « NON » à la direction marseillaise.

Mais quel plan B dans ce cas-là ?

En cas de « Clim » pour Conceiçao, sur qui l’OM pourra donc se retourner ? Frank Haise s’est déjà engagé à Nice, Vincenzo Italiano est sur le point de signer à Bologne, et Raffaele Palladino pourrait donc succéder le divin chauve à la Fiorentina. Au final il ne reste plus grand choses dans les rayons.

Certains parlent d’Habib Beye, mais a-t-il les épaules pour passer de la troisième division, au club le plus médiatisé du championnat de France ? Compliqué. Igor Tudor, lui, semble vouloir quitter la Lazio Rome. Mais est-ce possible de faire revenir le Croate ? Et surtout, en cas de retour, pourra-t-il poser ses valises pour minimum trois saisons ? Cela semble quasiment impossible.

Par défaut, il reste Galtier

Contrairement à certains consultants, et quelques médias, Peuple Olympien n’est pas du tout « Pro-Galtier », mais par déduction, il semble être le seul plan B probable en cas de mauvaise surprise.

Ce qui paraît certain, c’est que le natif de Marseille n’attend que ça, le fameux coup de fil de Pablo Longoria, lui demandant d’entrainer l’Olympique de Marseille. Il mettrait seulement quelques secondes à accepter cette proposition. Il sait qu’il sera longtemps soutenu par une certaine partie de la presse, lui qui a toujours su se frayer le bon réseau au bon moment.

Un passé indélibile

Reste à savoir si les supporters accepteront sur leur banc un Marseillais ayant déjà entrainait le PSG et qui en était grandement fier en conférence de presse de présentation. Au delà de ça, son style de jeu assez défensif ne risque pas d’enflammer un Vélodrome qui a comme devise « Droit au But ». Ses affaires judiciaires n’arrangent en rien son dossier, même s’il faut préciser que la justice française a complétement blanchi le technicien.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot