MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Et si on prenait un joueur dans chaque club de Ligue 1 ?

À l’approche du mercato hivernal (du 1er au 31 janvier 2020), André Villas-Boas aimerait probablement qu’une ou deux recrues viennent compléter un effectif reconnu par tous comme « limité ». C’est pour cette raison que nous avons scruté dans chaque club de Ligue 1 pour trouver la recrue idéale tout en respectant certaines données : rapport qualité-prix et probable disponibilité.

Amiens : Ulrick Eneme, 18 ans, Milieu Offensif, 2M

Née en 2001 et international français chez les U18, Ulrick Eneme bénéficie d’une belle cote auprès des recruteurs européens. Le jeune meneur de jeu très virevoltant formé à Auxerre et courtisé par de nombreux « Big Clubs » du vieux continent (Real Madrid, Manchester United ou Chelsea), a finalement opté pour la sérénité en signant en Picardie à l’Amiens Sporting Club en janvier dernier, signe d’une grande maturité pour son jeune âge. Cela sera évidemment très compliqué de l’enrôler durant le prochain mercato hivernal mais cocher son nom en vue des prochains échéances serait loin d’être idiot.

Anthony Dibon/Icon Sport
Angers : Mathias Pereira-Lage, 23 ans, Milieu Offensif, 5M

Figure forte de Ligue 2 l’an dernier à Clermont, il a décidé de s’engager pour 3 ans au SCO cet été. Une bonne pré-saison et quelques bons matches en L1 qui suffisent à comprendre que sa qualité technique est au-dessus de la moyenne.

A-t-il le niveau pour jouer à l’OM ? Difficile de répondre à cette question aujourd’hui au vu de son court vécu en Ligue 1 et de ses contre-performances dans les grosses affiches, mais s’il y avait un joueur à choisir chez nos amis Angevins, c’est bien lui !

Bordeaux : Ui-Jo Hwang, 27 ans, Ailier, 4,5M

Arrivé cet été en provenance du Gamba Osaka (Japon) contre la somme de 2 millions d’euros, l’international sud-coréen ne cesse de surprendre les observateurs du championnat de France. Sa vision du jeu, son aisance technique et sa frappe de balle font de lui l’un des meilleurs Bordelais sur cette première partie de saison. Ces derniers sont dans une situation comptable compliquée et ne diraient pas non à la vente de certains de leurs joueurs. Pablo et Kamano sont les favoris pour plier bagages et découvrir d’autres aventures. Cependant, nul doute que la direction accepterait de vendre prématurément l’expérimenté coréen en cas d’offre convaincante ! Qui ne tente rien, n’a rien.

Brest : Gautier Larsonneur, 22 ans, Gardien, 10M

International espoir et titulaire indiscutable au Stade Brestois, c’est clairement la révélation de la saison à son poste ! Pas très grand pour un gardien mais très virevoltant sur sa ligne de but. N’hésite à participer activement aux premières relances de son équipe.

Dijon : Mounir Chouiar, 20 ans, Ailier, 10M

Passé par Lens l’an dernier, où son talent a marqué les esprits, le natif de Liévin fait partie des meilleurs jeunes de son âge à son poste. Le manque d’efficacité reste son principal défaut mais ses gestes techniques et sa capacité d’éliminer son adversaire en 1 contre 1 font de lui une pépite convoitée par trois sélections : le Maroc, la Mauritanie et la France.

Vincent Poyer/Icon Sport
Lille : Xeka, 25 ans, Milieu Polyvalent, 13M

Le Portugais est capable de couvrir tous les postes du milieu de terrain, même si sa qualité de passe en fait souvent un relayeur. L’ancien de Braga a souvent évolué dans un milieu à deux, surtout l’an dernier où il était titulaire indiscutable. Son faible temps de jeu cette saison, cumulé au possible départ de Strootman, pourraient rendre crédible une arrivée sur la Canebière. Même si les rapports entre les dirigeants lillois et marseillais demeurent extrêmement froids.

Icon Sport
Lyon : piquer dans l’Académie ?

Étant donné la rivalité entre les deux clubs, les moyens de l’OM et l’effectif lyonnais actuel, peu de joueurs tirent la corde. Dans l’équipe professionnelle du moins. Il est souvent arrivé que les Gones piquent des éléments en formation à l’OM. Pourquoi ne pas leur rendre enfin la pareille et tenter à notre tour d’attirer un jeune au Vélodrome ?

Metz : Habib Diallo, 24 ans, Attaquant, 14M

Le FC Metz a inscrit 17 buts cette saison, Habib Diallo en a marqué 11 d’entre eux ! Le meilleur buteur de Ligue 2 l’an dernier ne pensait sûrement pas réussir un début de saison aussi tonitruant dans l’élite. Fort physiquement, habile techniquement et tueur devant les cages, le Sénégalais ne ferait pas tache dans l’effectif marseillais en vue de concurrencer Pipa Benedetto et Valère Germain !

Fred Marvaux/Icon Sport
Monaco : Ruben Aguilar, 26 ans, Latéral droit, 11M

Un latéral droit prometteur de notre championnat lorsqu’il évoluait à Montpellier. Il déçoit depuis sa signature sur le Rocher où il semble avoir oublié son niveau de jeu sur la Paillade ! En même temps, les jours ne sont pas faciles pour l’ASM depuis deux saisons. Un départ au mercato hivernal pour celui qui avait été contacté par le sélectionneur bolivien il y a peu ne semble pas inenvisageable…

Montpellier : Florent Mollet, 28 ans, Milieu Offensif, 12M

Il a mis du temps à se faire connaître et montrer à tout le monde son talent. Parmi ses qualités premières :

  • Frappe de balle puissante et flottante
  • Vista au-dessus de la moyenne
  • Des passes réalisées au millimètre près

Celui qui s’est fait connaître à Metz semble aujourd’hui être une figure forte d’un MHSC qui sait se montrer dangereux offensivement !

Alexandre Dimou/Icon Sport
Nantes : Abdoulaye Touré, 25 ans, Milieu défensif, 11M

Capitaine des Canaris, Abdoulaye Touré fait partie des joueurs importants de l’effectif du club depuis plusieurs années. L’été dernier, le milieu de terrain avait eu une forte envie de départ et ne l’avait pas caché. Mais il n’est pas parti. Aujourd’hui, Touré ne regrette pas d’être resté dans son club de cœur. Cependant, un départ cet hiver est loin d’être improbable. En cas de départ de Kevin Strootman, il ne serait pas étonnant de voir le nom du joueur formé à Nantes dans les petits papiers de Zubi !  

Nîmes : Paul Bernardoni, 22 ans, Gardien, 8M

Un potentiel similaire à Larsonneur mais des caractéristiques techniques et physiques alternatives au vu de leur différence de taille. Paul Bernardoni est plus expérimenté que le Breton de par son passé en Ligue 1 (Troyes, Bordeaux et Nîmes) et ne ferait pas une mauvaise doublure de Mandanda.

Paris : Colin Dagba, 21 ans, Latéral droit, 18M      

Colin Dagba n’est pas un crack, juste un bon joueur de Ligue 1. « Un bon joueur de L1 » qui a réussi grâce à sa persévérance à semer le trouble dans la tête de Tuchel quand il s’agit de choisir son arrière droit sur le terrain. À Marseille, il aurait largement sa place avec un minimum de travail et de persévérance. Seuls bémols mais pas des moindres : son prix et… son club !

Anthony Dibon/Icon Sport
Reims : Axel Disasi, 21 ans, Défenseur central, 10M

Titulaire indiscutable de la meilleur défense du championnat, grand de taille, bon dans l’anticipation et les duels aériens, Axel Disasi a tout pour devenir un grand nom de ce sport ! Pourquoi ne pas faire un détour par Marseille ?

Rennes : Adrien Hunou, 25 ans, Attaquant polyvalent, 8M

Le style de joueur qui peut dépanner partout sur le front de l’attaque, en pointe ou sur un côté. Doté d’une technique et d’une intelligence de jeu redoutables, il est le bienvenu quand il le souhaite dans la cité phocéenne !

Strasbourg : Anthony Caci, 22 ans, latéral gauche, 6M

L’international Espoir, qui a commencé sa saison fin octobre, a fait beaucoup de bien au club alsacien. Et surtout à sa défense. Autant porté vers l’offensive que bon défenseur, le joueur formé au Racing pourrait être une bonne surprise au prochain mercato en vue de concurrencer Jordan Amavi.

Sebastien Bozon/Icon Sport
Toulouse : Ibrahim Sangaré, 22 ans, Milieu défensif, 17M

Un très bon milieu défensif de Ligue 1 qui a un grand avenir devant lui ! Et s’il prenait son envol dès cet hiver ? En tout cas, l’international ivoirien, dernier du classement avec son club, ne serait probablement pas contre le fait de se changer les idées en passant d’un extrême à l’autre.

Saint-Étienne : Zaydou Youssouf, 20 ans, Milieu défensif, 13M

Pas le meilleur du monde à son poste mais pour faire le job en Ligue 1 et suppléer Strootman, il pourrait suffire. Bouanga aurait été la meilleure pioche, mais il vient d’arriver au club.

Sébastien Bozon / IconSport

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go