L’OM connait ses adversaires pour la phase de groupes de l’Europa League. Et il faudra faire face à une belle adversité.
Un groupe très relevé
Placé dans le chapeau 2 avec le Stade Rennais, l’OM a pu éviter de tomber dans le groupe de Liverpool, favori de la compétition. Toutefois, il faudra faire un déplacement en Angleterre puisque les Marseillais affronteront le Brighton de Roberto De Zerbi. Le club anglais ne sera toutefois pas la seule équipe difficile à affronter. En effet, l’Ajax Amsterdam fait partie du groupe B, en compagnie de l’OM et Brighton. Une équipe en pleine reconstruction, mais possédant un grand vécu européen qui va forcément jouer dans la balance.
Enfin, le dernier adversaire des Olympiens sera l’AEK Athènes, second de la ligue grecque la saison dernière. L’occasion d’assister à de belles retrouvailles entre les supporters grecs et le CU84, qui sont liés d’amitié. Un match qui aura sûrement droit à une grosse ambiance.
Des adversaires peu connus en confrontation directe
Dans ce groupe B, l’adversaire le plus connu de l’OM est sans aucun doute l’Ajax Amsterdam. La dernière confrontation entre les deux clubs date de la saison 2008/2009 et les huitièmes de finale de la Coupe UEFA. L’OM s’était imposé aux prolongations grâce à un but de Tyrone Mears. Les Olympiens s’inclineront au tour suivant face au Chaktar Donetsk. Les deux équipes n’ont néanmoins pas eu beaucoup d’occasions de s’affronter en match officiel (6 fois).
A lire aussi : FC Nantes-OM : Valider le bon démarrage
C’est aussi le cas pour l’AEK Athènes, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, lors des huitièmes de finale de la Coupe des clubs champions européens 1989-1990. Concernant Brighton, il s’agit de sa première participation à une compétition européenne. Il n’y a donc jamais eu d’affrontements entre les deux clubs.
Le club emmené par Marcelino fait face à de rudes adversaires, mais possède les atouts nécessaires à la qualification. Le premier match devrait aura après la trêve internationale vers le 21 septembre.