MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCGBOM Les notes

La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs à la suite du seul et de l’unique match de la saison pour les Girondins de Bordeaux. Voici le bilan des Marseillais.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve
Mandanda
7,5Et non Stéphane Guy, le tête de Pablo n’est pas rentré dans les filets. « El Phenomeno » a sorti un arrêt de grande classe. Grand match du capitaine, qui a multiplié les beaux gestes.
La défense
Hiroki SAKAI4Il est resté scotché à la pelouse quand Hwang est parti seul au but à la 12e minute. Heureusement sans conséquence. Défensivement, le japonais devient de plus en plus inquiétant, offensivement c’est la rengaine habituelle. Une prestation très moyenne une fois de plus
Duje
Caleta-Car
6,5Un match plein et encore très rassurant du croate. Une faute dangereuse sur De Preville aux abords de la surface en début de partie. Ce qui lui coûtera un carton jaune. Seul point noir, dans une partition de grande qualité, comme à l’accoutumée.
Alvaro Gonzalez5,5Solide, lui aussi, il rassure et reste sérieux tout au long de la partie. Quelques sauts de concentration et des mauvaises relances viennent apporter un léger contraste.
Jordan AMAVI5,5Moins à l’aise défensivement que ces dernières semaines, il n’a cependant pas flanché. Offensivement, on l’a très peu vu, ses combinaisons avec Payet ont manqué.
Les milieux
Boubacar KAMARA5A mi-chemin entre le troisième défenseur central et la sentinelle, Bouba a habitué à des meilleurs partitions. Un impact et des relances intéressantes, mais son placement et son sens tactique n’ont pas toujours été justes.
Valentin RONGIER6,5Le numéro 21 a ponctué sa rencontre, par ses faits et gestes habituels. Utile dans le pressing et dans la récupération il a protégé une fois de plus correctement sa défense en perdant peu de duels. Cependant offensivement, il n’a pas provoqué de situations dangereuses, rendant pâle le jeu de l’équipe
Morgan SANSON5Un match moyen. Son pressing manque de fluidité et coordination, il n’a pas pris l’eau, mais il s’est montré inutile dans certaines situations olympiennes. Ses courses dans le vides ont tristement refait surface.
Les attaquants
Dimitri PAYET5Un match en dessous des standards du début de saison. Moins de combinaisons sur le coté avec Amavi, et des gestes loupés. Ses coups de pieds arrêtés ont souvent trouvé preneur, mais mal exploité par l’équipe. Il nous a aussi gratifié des quelques passes merveilleuses en fin de match.
Darío BENEDETTO 3,5Très esseulé et en manque de forme, Pipa entame la traversée d’une pente sinueuse. Le manque de contenu de ses coéquipiers ne l’aidant en rien, il s’est aussi montré maladroit et pas toujours lucide sur certains choix.
Bouna SARR5Il a fourni, un gros travail de compensation pour combler les manquements de Sakai. Bouna a aussi beaucoup percuté, sans réelle grande réussite. En première mi-temps, ses centres n’ont pas abouti.
Les remplaçants

Valère GERMAIN
Non notéEntrée en fin de jeu, il n’a pas pu montrer grand chose.
Kevin StrootmanNon noté Entrée en jeu à la 85e minute, il a prit place coté gauche. Trop peu pour mesurer son apport.
Nemanja
Radonjic
5,5Entrée à la 68e, il n’a pas hésité à dribbler, percuter, et malheureusement foncer tête baissée. Il a eu le mérite de tirer deux fois au but en cadrant. Sa frappe à ras de terre avec son jolie double contact aurait mériter mieux.
Le coach et les arbitres
André VILLAS-BOAS4Sans obligatoirement tout rejeter sans lui, il faut reconnaître que tactiquement l’OM a été faible. Et pas que ce jour là non plus. Un contenu plus qualitatif aurait du être proposé, surtout au vu des lacunes de l’équipe adverse. Un pressing plus coordonnée et une volonté d’aller vers l’avant auraient du être installé dès le début de rencontre. Les changements effectuées ont tout de même été intéressant.
Arbitrage4Abstraction totale de la main de Basic dans la surface bordelaise et des fautes sifflées de manière alambiquée, très frustrant.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go