MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCLMOM : Les notes

L’OM menait 1-0 jusqu’à la 87ème minute lors de son premier match de phase de poule de la Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou. Retrouvez les notes que la rédaction de Peuple Olympien a adressé aux Olympiens.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Pau López (5)

Pour sa deuxième sortie, mais la première avec des arrêts à effectuer, le néo-portier marseillais s’en est plutôt bien sorti. Cependant, il aurait dû être capable de repousser le ballon sur le but encaissé en fin de match. Une partition donc un peu gâchée alors qu’il est en recherche de confiance.

Luan Peres (6,4)

Dans la lignée de ses premières prestations officielles, le Brésilien a été solide. Défensivement serein, toujours à l’aise avec le ballon, il n’a manqué qu’un apport offensif un peu plus important comme il a essayé lors des dernières minutes du match.

William Saliba (6,3)

Plus les matchs passent, plus le constat se renforce. Saliba est extrêmement solide et est l’une des meilleures recrues de ce mercato. Sa force dans les duels et son aisance technique dans la relance sont parfaitement adaptées à ce système.

Álvaro (6,4)

Préféré à Leonardo Balerdi pour ce premier match d’Europa League, l’Espagnol a convaincu aujourd’hui. Toujours faible de son manque de confiance pour les passes vers l’avant, il compense avec une capacité à anticiper les passes adverses de grande qualité. Son match lance vraiment la concurrence avec l’Argentin.

Boubacar Kamara (6,9)

Le joueur formé à l’OM avait laissé son brassard de capitaine à l’Espagnol Álvaro, mais n’a pas perdu ses qualités. Kamara a été impressionnant dans ce rôle milieu récupérateur et premier relanceur. Son jeu en une touche de balle a bonifié la plupart de ses 131 ballons touchés. Il a d’ailleurs réussi 93% de ses passes hier soir. La supériorité de l’OM au milieu vient aussi de sa super prestation.

Valentin Rongier (6,6)

Le milieu de l’OM renaît de ses cendres. dans le rôle hybride de mi-milieu mi-latéral droit, il continue de se montrer à son aise. Ses qualités techniques mais aussi à répéter les efforts de haute intensité lui permettent de se montrer au niveau. Il manque cependant d’agressivité sur l’action du but russe.

Gerson (6,3)

Positionné sur le côté gauche du milieu olympien, il a été un peu moins en vue que ses coéquipiers. Il a peiné à combiner avec Dieng mais a tout de même réussi à montrer sa qualité avec le ballon. Il a d’ailleurs obtenu cinq fautes, meilleur total du match et cela représente un tiers des fautes commises par le Lokomotiv.

Mattéo Guendouzi (7,6)

C’est la grande satisfaction du jour, Mattéo Guendouzi n’en fini plus d’impressionner. L’international espoir français fait tout. Il récupère, distribue, gère le tempo, court sans s’arrêter… Il est le patron du milieu de terrain à Marseille. Sa sortie a d’ailleurs fait tinter, puisque le but moscovite l’a suivi. Il délivre d’ailleurs la superbe passe permettant à Ünder d’obtenir le penalty.

Bamba Dieng (4,9)

C’était le match d’après pour le Sénégalais, et évidemment que son match serait scruté. On a aimé ses intentions qui sont systématiquement de créer quelque chose, mais beaucoup moins la réussite. En bref il a beaucoup tenté mais peu réussi, il doit encore s’améliorer dans les derniers gestes.

Cengiz Ünder (6,4)

Seul buteur olympien ce soir, le Turc a comme d’habitude beaucoup provoqué, et a même obtenu le penalty qu’il a transformé. Malgré une première mi-temps avec quelques choix discutables, son match est dans la continuité de ce qu’il a proposé depuis le début de la saison.

Amine Harit (4,9)

Son deuxième match avec l’OM n’a pas été aussi réussi que son premier. Étincelant à Monaco, il a moins pesé sur le jeu à Moscou. Son activité est notable, son manque de réussite l’a été tout autant ce jeudi dans le froid russe. Ce n’est que partie remise.


Konrad de la Fuente (5,6)

Comme à chaque fois, l’Américain a allumé quelques brèches. On aurait aimé qu’ils reprennent en première intention des centres de Ûnder, mais son entrée à montrer qu’il était toujours un titulaire en puissance maintenant qu’il est de retour.

Luis Henrique (Non noté)

Ce fut une bonne rentrée pour le Brésilien qui était tout proche de marquer son premier but sous les couleurs marseillaises, mais le gardien moscovite en a décidé autrement. Luis Henrique s’est montré très actif et percutant sur le côté droit.

Pape Gueye (Non noté)

Rien à signaler dans la rentrée de « la Pieuvre », peut être pas assez agressif.


Jorge Sampaoli (4,8)

Le coach marseillais avait pourtant préparé ses troupes de la meilleure des manières. Avec une maitrise impeccable, il lui ait surtout reproché sa gestion de la fin de match avec la sortie notable de Matteo Guendouzi.

L’arbitrage (6,7)

Rien à signaler dans l’arbitrage du Bosnien Peljto. Comme on dit, un arbitre que l’on ne voit pas, c’est un bon arbitre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go