MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

#FCMOM : Les notes

Voici les notes données aux Olympiens par la rédaction pour le match nul 1-1 à Metz. Pas de 7ème victoire de suite pour les Olympiens !

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Yohann Pelé6.5Une partie mitigée de l’Albatros :
tout d’abord une entrée prématurée à la demie-heure de jeu qui se conclura par l’ouverture du score de Metz 10 minutes plus tard, bien plus qu’évitable…

En second mi-temps, il a retrouvé sa main ferme en nous sauvant du match avec un arrêt spectaculaire face au penalty de Diallo (52e) !
La défense
Hiroki Sakai4.2Le Japonais n’était clairement pas dans son match, extrêmement brouillon offensivement et pas serein défensivement, il nous fera même peur au retour des vestiaires en concédant un penalty suite à un tacle très évitable dans la surface de réparation sur N’guette… (qui aurait du être annulé par la VAR certes).
Boubacar Kamara 5.1Il a mis énormément de temps à rentrer dans cette rencontre ! Très peu de risque pris en première période, il n’a pas était tant inquiété que ça non plus.

En fin de match il sera beaucoup plus intéressant avec notamment des tacles et interventions défensives qui permettront au Messins de ne pas trop camper dans le camp des Marseillais.
Álvaro González6Un match propre défensivement, en revanche on attend plus de lui dans les relances !
Jordan AMAVI6.1Très volontaire et haut offensivement, il aura permis par moments à ses coéquipiers d’être haut dans le camp grenat. Malheureusement il aura été très inefficace quand il se trouvait dans la zone de vérité, même si sa grinta de plus en plus visible n’y était par pour rien !
Les milieux
Kevin Strootman4.6Comme d’habitude il aura été volontaire et pas avare d’efforts mais nous sommes obligés de reconnaître qu’il n’a pas servi à grand chose dans le jeu de nos Olympiens malgré quelques passes intéressantes, malheureusement pas assez…
Valentin RONGIER6.2L’ex Nantais n’aura pas été aussi virevoltant que lors de ses dernières très bonnes performances, mais ça ne lui a pas empêché d’être habile techniquement et propre dans ses déplacements.
Morgan SANSON6.8Encore un très gros match de Morgi surtout sur le plan physique, il commence à être de plus en plus régulier dans ses performances.
Dans ce match il aura été un des seuls à sans cesse se porter vers l’avant, même un peu trop par moments mais on ne va pas lui reprocher. Le seul bémol, mais qui change tout : une inefficacité dans les dernières passes…
Les attaquants
Dimitri PAYET5.4Une passe dangereuse qui provoque la blessure de Mandanda à la 26ème minute, il a longtemps cherché à trouver en profondeur Amavi et Sanson mais ses passes n’étaient pas millimétrées comme d’habitude.

Il a eu du mal à exister dans le jeu mais c’est encore une fois lui qui fait la différence avec une passe venue d’ailleurs pour Germain à la 70ème, ce qui permettra à Radonjić d’égaliser !
Bouna SARR3.3De plus en plus pauvre offensivement… Pour faire simple et court, il n’a strictement servi à rien ! Sorti au retour des vestiaires à la place de Radonjić.
Dario Benedetto3.8Vous l’avez vu ? Son face à face loupé du pied gauche qui passe de peu à coté du poteau gauche d’Oukidja à l’heure de jeu reste la seule action où le natif de Berazategui aura été visible.
Les remplaçants
Valère GERMAIN 5.9Il rentre à la place de Strootman avec comme objectif d’aider ses partenaires à revenir au score, ce qu’il parviendra à faire à la 70ème, en délivrant une passe décisive pour Radonjić. Auteur d’une déviation de la tête qui aurait pu finir au fond sans le sauvetage sur sa ligne d’un défenseur messin à la 80ème minute. Une bonne entrée mais on attend encore mieux de sa part.
Steve MandandaNON NOTÉIl se blesse bêtement sur une passe horrible de Payet à la demie-heure de jeu. Avant ça, il n’a rien eu à faire…
Nemanja RADONJIĆ6.5Encore une entrée réussie pour celui que certains surnomment déjà  » The SuperSerbe » en référence à SuperSub. Mis à part son but, il s’est montré de plus en plus propre techniquement et dangereux offensivement.
Le coach & les arbitres
André VILLAS-BOAS5.7Qu’on le veuille ou non, ses trois changements auront été décisifs ! Mais c’est plus dans sa composition de départ que le débat peut se poser sur les choix du coach portugais : était-t-il nécessaire de laisser Ćaleta-Car sur le banc ? D’aligner Strootman ou encore de titulariser Bouna Sarr de plus en plus fatigué à force d’accumuler les matchs ?
Arbitrage5Dans l’ensemble, l’arbitre principal aura eu du mal à gérer la partie ! Mais ce que l’on retiendra, c’est surtout ce penalty accordé aux Messins après la reprise, sur une supposée faute de Sakai sur N’guette… Le tacle est là mais où est la faute ? Où est la VAR ?

Les commentaires sont fermés.