MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCNOM : « le FCN peut être dangereux pour l’OM »

Avant de commencer la 16 ème journée, la tradition est d’analyser et ainsi mieux connaître l’adversaire. Une équipe nantaise qui vit un très bon début de saison et qui va sans doute essayer de confirmer ce dernier par une victoire de prestige ce soir.

Une rencontre équilibrée ?

Sur le papier, ce genre de rencontre entre une équipe qui joue l’Europe, et l’autre le maintien, ne fait guère de doute chez les parieurs. Mais ça, c’est sans connaître l’historique des confrontations entre Marseillais et Nantais. Ni sans connaître les formes actuelles des deux équipes.

L’OM dans le doute ?

Au niveau comptable, l’OM fait un bon début de saison en championnat, mais si l’on se penche sur le jeu produit lors des derniers matchs du club, c’est tout autre chose.

Les hommes de Sampaoli ne parviennent plus à étouffer leurs adversaires comme c’était très souvent le cas au cours des premières journées. Une perte de confiance ? Une difficulté à répéter les efforts ? C’est un mystère pour beaucoup de supporters qui commencent même pour certain, à douter du coach du « divin chauve ».

Jamais simple contre Nantes

Une seule chose est certaine, les Olympiens ne vont pas à Nantes pour s’amuser. Ils y vont pour gagner, la manière ne sera sans doute pas là, mais le plus important sera de prendre le maximum de points, d’en une période compliqué de la saison.

D’autant plus que les matchs à la Beaujoire ne sont jamais une partie de plaisir pour l’OM. Une victoire sur la plus petite de marges en 2015 grâce à GK Nkoudou, une autre deux ans plus tard grâce à la « poitrine » de Lucas Ocampos et puis le reste, on préfère l’oublier…

Les Nantais qui en plus, réussissent leur début de saison malgré un mercato, vue de l’extérieur qui semblait catastrophique. En faisant le job contre les petits, et en titillant les gros, les hommes de Kambouaré se sont confortablement installé dans le milieu de tableau. Ils vont maintenant essayer de gagner, après avoir affronté Lille et le PSG en l’espace d’une semaine.

Deux grands absents à Nantes

L’ancien coach du PSG devra se passer de deux hommes forts pour ce soir, Fabio et Pedro Chirivella. Les deux sont en effet suspendus.

Ce qui n’effraie pas Kambouaré qui compte malgré tout, marcher sur les joueurs de l’OM :

« Le point que l’on a ramené de Lille, j’espère pouvoir le valider contre l’OM. Nous devons être capable de leur marcher dessus. »

Antoine Kambouaré en conférence de presse

Nous avons également interrogé Anthony (@tony44115), fidèle supporter nantais :

Bonjour ! Peux-tu te présenter et nous expliquer ta passion pour le FC Nantes ?

Bonjour, moi c’est Anthony. Je suis devenu supporter de Nantes lors de la deuxième remontée du club en 2013.

Comment vis-tu le début de saison de Nantes ?

Je le vis de façon un peu schizophrénique avec un côté du cerveau révolté par les agissements de notre président Kita qui détruit notre club jour après jour, mais la saison est plus facile à vivre que la saison dernière.

Qu’est-ce-que l’OM doit craindre de Nantes ?

L’OM doit craindre 3 joueurs : Ludovic Blas qui est en feu depuis le début de saison. Moses Simon qui peut dynamiter son côté, et Alban Lafont qui nous enchaîne les matchs de grande classe.

Quel est ton avis sur le match de demain ? Le FCN peut-il gagner ?

Au vu de la dynamique de l’OM en ce moment, le prestige du match et l’historique des résultats de l’OM à la Beaujoire ces dernières années, le FCN peut être dangereux pour l’OM, de là à gagner, difficile mais pas impossible. Je vois plutôt un nul.

Quels joueurs de Nantes auraient leur place à l’OM ?

Moses Simon et Alban Lafont auraient totalement leur place dans votre effectif.

Si tu pouvais voler deux joueurs de l’OM pour Nantes ?

Si Amine Harit et Valentin Rongier veulent revenir à la maison et si Mateo Gendouzi veut les accompagner c’est sans problème !

L’OM est-il aimé ou détesté à Nantes ?

Détesté non je ne pense pas, une rivalité certaine mais non pas « détesté ». Les supporters nantais respectent ce que représente Marseille. (Ce n’est que mon avis…)

Enfin, quel est ton pronostic ?

Pour le pronostic lucide : un nul 1-1 ou bien une victoire marseillaise 1-2. Pour le pronostic pas lucide : une victoire nantaise 3-2 comme en 2018 !

Merci à Anthony pour ses réponses, en lui souhaitant un bon match, et d’être éblouit par le talent de Dimitri Payet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot