Après un week-end sans match, les féminines reviennent sur le terrain pour une troisième journée de championnat. C’est Grenoble qui accueille sur sa pelouse l’équipe marseillaise. Avec un nul et une défaite, les Phocéennes se doivent de rebondir pour ne pas sombrer dans les fins fonds du classement.
Grenoble en très bonne forme
Deuxième du groupe B de ce championnat de D2 féminine, Grenoble compte tout simplement deux victoires en deux matchs. Un début on ne peut plus parfait, bien que les deux matchs se soient terminés sur le plus petit des scores. C’est toujours un meilleur résultat que l’Olympique de Marseille.
C’est donc un adversaire redoutable à affronter, bien que toutes les équipes soient compliquées à battre pour l’OM. Il ne faut rien laisser au hasard sur un si petit nombre de matchs (20).
Un OM qui peut mieux faire
La dernière rencontre voyait Marseille et Nice s’affronter, après les incidents survenus chez les hommes. Un goût de revanche a forcément traversé l’esprit de l’équipe et des supporters. Malheureusement, les Phocéennes de Christophe Parra se sont inclinées sur le score de 2-3. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir mené. Mais le sommet était trop haut pour le gravir. Mais on sent tout de même que quelque chose est possible. Le mercato n’a pas été mauvais du tout et les quelques joueuses d’expérience, arrivées durant l’été, sont toutes mobilisées.
OM – Nice D2
— Olympique De Marseille Féminine (@OM_Feminine13TV) September 13, 2021
Voici quelques photos du match 💪#D2Feminine #TeamOM
ALLEZ L'OM 🔵🔵⭐ pic.twitter.com/7ucCofilPO
Une équipe donc, qui peut prétendre à mieux se débrouiller dans ce championnat. Mais pour cela, il faut passer la seconde sur le terrain. Et face à un deuxième du championnat, qui est sur deux victoires, ce n’est pas tâche aisée. Avec une pause de quinze jours, on peut espérer que les équipes soient capables de tout. Grenoble a la confiance et le matelas des points mais l’OM a envie, bien qu’à l’extérieur, de faire mieux et de rattraper sa malheureuse défaite contre Nice.
Rendez-vous donc, ce dimanche à 15h, pour suivre une possible victoire de Marseille, sur les terres iséroises.