MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #OMOGCN : Une défaite logique mais pas si facile

Pour cette deuxième journée, l’OM jouait à domicile et accueillait les Niçoises. Après un match trop spécial chez les hommes, il est évident qu’on souhaitait aux Féminines de l’emporter. Elles ont mené deux fois au score, et malgré cela, Nice a su marquer le troisième but et l’emporter. Score final : 2-3.

La compo’

Abbie FAINGOLD

Anaïs M’BASSIDJÉ

Marin COUDON

Coline GRAU

Coline GOUINEAU

Marina MAKANZA

Jenny PERRET

Jamila HAMIDOU

Chiara PRAINO

Laura RUEDA

Ashley CLARK

Remplacements :

Nivine Ali Abdallah pour Jenny Perret (26e)

Camille Bornet pour Chiara Praino (58e)

Illana Goulet pour Marina Makanza (80e)

Une bonne entame, mais vite refroidie

Diffusé sur la chaîne Twitch du club pour la première fois, le match a pu être visualisé par tous les passionnés.
Sur les premières minutes, le danger ne se fait pas sentir, que ce soit chez les Olympiennes ou chez les Niçoises. Les joueuses de Parra peinent un peu à enchaîner pour espérer rejoindre le camp adverse. Mais Nice n’est pas plus brillant, malgré une envie de jouer dans la profondeur.

14e minute : La première frappe est pour Jenny Perret, en dehors de la surface. Elle est cadrée mais repoussée par la gardienne niçoise. S’en suit un corner pour l’OM et toujours dans le coup, Jenny Perret vient gêner la défense qui marque contre son camp. 1-0 !

Alors qu’il n’y avait eu qu’une seule vraie occasion, les Marseillaises viennent ouvrir le score dans une belle ambiance à l’OM Campus. Un goût de revanche est inconsciemment présent, après les mésaventures chez les hommes. Le match démarre de la meilleure des manières.

Le problème de la phase de possession reste tout de même présent, même après le but. Nice n’a pas été assommé et se montre plus pressant, tandis que l’OM n’arrive pas à garder la balle.

20e minute : Sur coup-franc, Nice vient égaliser, battant la gardienne américaine. La domination des adversaires a payé pour elles. 1-1.

Difficultés, espoirs et clim’

L’OM tente de garder la tête haute mais Nice est présent dans les duels, et les mauvaises passes auraient pu coûter cher. Comme le prouve l’action adverse à la 30e minute. Sur une perte de balle de Hamidou, l’attaquante des Aiglons s’approche dangereusement de notre gardienne mais la défense et le mauvais choix de la Niçoise font que l’action ne va pas au bout.

Le jeu est très haché. Il ne permet pas d’apporter du danger. Bien qu’à la 34e, Praino se retrouve au point de penalty pour frapper mais le ballon passe largement à côté. Dans la foulée, Nice s’offre un face à face et le rate sur une bonne défense de Faingold. Les Marseillaises sont dans le dur.

39e minute : Malgré des difficultés, l’OM, par le biais de Makanza, vient reprendre l’avantage temporairement, juste avant la mi-temps. 2-1.

45e minute : Alors qu’il ne reste que quelques secondes avant de rentrer aux vestiaires, Nice obtient un coup-franc. Tiré correctement, Faingold se troue sur son intervention et c’est l’égalisation pour l’adversaire. 2-2.

Une deuxième période

L’OM se montre un peu plus incisif et une première frappe vient être cadrée à la 49e minute. Mais le danger reste stérile, comme au tout début du match. Les deux défenses sont plus compactes, ce qui empêche les vraies occasions.

Le premier gros danger survient à la 56ème minute. Nice s’enfonce dans la surface olympienne et un tir est déclenché, sur la barre heureusement. Les filles doivent rester concentrées, les erreurs techniques donnent trop de ballons à Nice.

Les décisions sont mauvaises quand la contre-attaque est possible. Les attaquantes ne sont pas assez bien trouvées. Les Marseillaises perdent trop de ballons, heureusement pour elles, Nice n’arrive pas à concrétiser ses attaques.

72e minute : Sans grande surprise, Nice vient marquer un troisième but alors que Marseille était malmené. 2-3.

La défense marseillaise est fébrile et ne prend pas le temps de poser le jeu. Les quelques phases de possession sont vite avortées, il est difficile pour l’OM de se créer des chances.

Un rare danger survient à la 83e, en faveur de l’OM. Sur corner, le ballon passe de peu à côté du but.

Sur la fin de match, Nice laisse un peu plus le ballon à l’équipe phocéenne mais en vain. Les joueuses n’y arrivent pas. L’envie d’égaliser ne suffit pas, les Niçoises s’imposent malgré une domination au score de l’OM par deux fois…

Le prochain match n’intervient que le 26 septembre, face à Grenoble. En attendant, c’est un mauvais début de championnat pour les Féminines de l’OM, avec un nul et une défaite… Il va falloir vite engranger plus de points pour ne pas être décroché.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments