MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #OMAMTF : Première victoire à domicile

De retour à la maison, les Marseillaises accueillaient les féminines d’Albi pour la sixième journée du championnat de D2. Sans victoire au compteur à domicile, Christophe Parra et ses joueuses ont su l’emporter 2-0. Deuxième victoire d’affilée !

La compo’

Abbie FAINGOLD
Coline GOUINEAU
Anaïs M’BASSIDJÉ
Amandine BLANC
Coline GRAU
Marine COUDON
Jamila HAMIDOU
Laura RUEDA
Marina MAKANZA
Ashley CLARK
Sara PICCHETTI

Remplacement :

Nivine Ali Abdallah pour Sara Picchetti (à la mi-temps)

Le match

Une mise en confiance rapide

Le match débute de façon assez équilibrée, avec des actions des deux côtés. Sous le soleil marseillais, nos féminines tentent de garder le ballon mais Albi garde une certaine agressivité, profitant du sang frais en début de rencontre.
À la 10e minute, premier corner pour l’OM : Laura Rueda s’y colle et incroyablement à vrai dire. La trajectoire est rentrante et le ballon file directement dans le but, sans l’aide de qui que ce soit, si ce n’est Rueda, qui est à la source. Marseille mène déjà au score, ce qui peut mettre en confiance l’équipe pour le reste du match. 1-0 !

De nouveau sur coup de pied arrêté, l’OM s’offre une grosse occasion à la 15e minute. La tête de M’Bassidjé passe à côté de la cage. L’OM est présent sur le terrain, Albi n’a pas la même confiance, mais attention aux surprises.

La défense olympienne fait le job, avec entre autres le retour de Blanc, de nouveau titulaire. Mais les corners et autres coup-francs ne sont pas le point fort de l’équipe. Le danger vient principalement de là côté Albi.

La fin de la première période est un peu plus décousue et l’OM n’est plus si dominateur, mais les Phocéennes réussissent à garder l’avantage jusqu’à la pause.

Des hauts et des bas

Au retour des vestiaires, la volonté de se procurer des occasions est présente. Les Phocéennes dominent et gardent le ballon, malgré quelques incertitudes techniquement. Cela dit, le 2-0 est manqué après un énorme raté de Clark, qui était seule face à la cage vide. Mais les récupérations de balle se multiplient, il faut cependant concrétiser cette possession. La défense albigeoise reste compacte, ce qui empêche aux Marseillaises de se faufiler facilement dans la surface adverse. Les espaces sont finalement là mais les filles restent maladroites dans leurs choix.

À la 60e minute, un penalty n’est pas sifflé sur l’instant, dans le sens d’Albi. Sur une contre-attaque, l’attaquante se fait tacler dans la surface après un crochet, mais l’arbitre ne siffle pas. L’OM est chanceux… Il ne faudrait pas se faire surprendre.

Albi reprend un peu le jeu à son compte, équilibrant le match. Preuve en est aussi, l’énorme occasion à la 72e minute, sur corner. Mais Faingold s’y oppose et sauve les siennes. La suite ? Elle est bien plus joyeuse, puisque l’OM repart de l’autre côté et Clark est lancée vers le but. Cette fois-ci, elle ne se rate pas et vient marquer le deuxième but. 2-0 et break effectué pour l’OM !

Nouveau corner et nouvelle parade de la gardienne américaine à la 79e minute. Elle sauve à nouveau ses coéquipières, qui partent à nouveau en contre-attaque. Clark se retrouve encore une fois face à la gardienne mais son altruisme a finalement gâché l’action. Il y avait mieux à faire pour tenter de tuer le match. De même à la 83e où le ballon file au fond du but mais le hors-jeu est sifflé. Les occasions se multiplient, l’OM reprend clairement les rênes du match, et ce jusqu’à la fin.

Pour la prochaine rencontre, c’est à Yzeure que cela se passe, dimanche 31 octobre, à 15h. Deux semaines de préparation pour essayer de réitérer le résultat et continuer cette bonne dynamique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go