Défaites par le FC Nantes il y a deux semaines (1-0), les Phocéennes se déplaçaient à Orléans pour se rattraper et rester sur le podium de la D2. Pour cela, il fallait aussi une grande capitaine, et on peut dire qu’Ashley Clark a assuré !
La composition
Voici le XI aligné par Yacine Guesmia. À noter que Hatchi est finalement titularisée à la place de Boklach dans les cages olympiennes.
Voici notre 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 pour cet #USOOM 👇 pic.twitter.com/TRrc5A9rSq
— OM Féminines (@OMfeminines) November 5, 2023
SuperClark !
Le match a plutôt mal débuté puisque les joueuses d’Orléans marquent assez rapidement, dès la 7e minute. Mais il ne faut pas bien longtemps pour que la capitaine marseillaise aide son équipe à se rebeller. À la 12e minute, Clark remporte son duel avec la gardienne adverse, égalisant.
Six minutes plus tard, elle reprend une frappe contrée et donne l’avantage à son équipe. Orléans n’aura pas dominé longtemps. Et la clé est d’enfoncer rapidement l’opposition. Triplé alors pour Clark, à la 22e minute. En quelques instants, elle a su remettre à l’endroit son groupe, en leader qu’elle est.
Peu de temps après ce superbe hat trick, c’est Coline Gouineau qui élargit le score. Les Olympiennes rentrent au vestiaire sereines, en menant 4-1.
Mais par le passé, elles ont déjà montré des faiblesses face à la protection du score. Orléans le montre à nouveau, en inscrivant un deuxième but à la 55e minute. Un troisième intervient en toute fin de match. Fort heureusement, Mama Diop a pu inscrire le cinquième but marseillais entre deux, pour rassurer tout le monde, en lobant la gardienne orléanaise.
Malgré trois buts encaissés, l’attaque de l’OM a parlé et a permis à l’équipe de l’emporter.
L’OM reste troisième de D2 et reste au contact des autres équipes grâce à cette victoire importante. Prochaine rencontre, le dimanche 12 novembre, à 15h, avec le Thonon Evian accueilli à l’OM Campus.