MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FEYOM : Être à la hauteur de l’événement

L’Olympique de Marseille a rendez-vous ce soir à Rotterdam pour affronter Feyenoord. Cette demi-finale d’Europa Conference League sent la poudre.  

Quatre ans après sa demi-finale historique d’Europa League face à Salzbourg, l’OM retrouve un dernier carré européen. Cette fois, c’est la nouvelle Coupe d’Europe, la C4, l’Europa Conference League. Depuis son arrivée dans la compétition en 16èmes de finale, l’OM a fait honneur à son statut pour offrir de nouveaux frissons européens à ses supporters. Après Qarabağ, Bâle et le PAOK Salonique, l’adversité monte encore d’un cran ce soir avec le Feyenoord Rotterdam. 

Le 3ème du championnat des Pays-Bas n’est pas à sous-estimer et a beaucoup d’arguments à faire valoir. Invaincu en Conference League, Feyenoord possède une attaque de feu. En témoignent leurs résultats dans la compétition en phase à élimination directe. En huitièmes de finale, Feyenoord a balayé le Partizan Belgrade (5-2, 3-1) avant de marquer 6 buts au Slavia Prague en quart de finale (3-3, 3-1). L’équipe hollandaise entraînée par Arne Slot est réputée joueuse, offensive et très forte sur les côtés. Cela promet un beau spectacle face aux Olympiens qui tenteront de mettre le pied sur le ballon. 

Spectacle attendu

Sur une excellente dynamique avec une série de 10 victoires en 11 matchs, l’OM arrive aux Pays-Bas en pleine confiance. Pour la première fois dans cette aventure européenne, les Phocéens se déplacent pour le match aller. L’objectif sera, avant tout, de résister à la pression de Feyenoord, qui sera poussé par 51 000 supporters. Ensuite, il faudra convertir ses occasions pour aborder sereinement le match retour jeudi prochain au Vélodrome. Si l’attaque de Feyenoord est à redouter, sa défense et son gardien sont parfois friables. Aux attaquants de l’OM d’en profiter. 

Tactiquement, beaucoup d’observateurs et suiveurs des deux clubs s’accordent à dire que le match sera ouvert. Dans leur championnat respectif, les deux équipes aiment posséder le ballon et imposer leur jeu à l’adversaire. Le rapport de force s’annonce très intéressant. 

L’équipe et les remplaçants fêtent le but de Gerson à Reims. Le groupe vit bien.

Les joueurs à suivre

À l’OM :

Gerson : le milieu de terrain brésilien est actuellement le joueur clé de l’OM. Remplaçant à Reims, il a délivré son équipe d’un superbe but. Dans sa position de milieu gauche, Gerson tentera de nouveau d’être décisif comme au match aller face au PAOK. 

Steve Mandanda : « Il Fenomeno » jouera ce soir son 100ème match de Coupe d’Europe avec l’OM. Très en forme ces dernières semaines, le gardien emblématique de l’OM semble bien décidé à ramener le trophée sur la Canebière. Cela passera par un grand match ce soir face à l’attaque très prolifique de Rotterdam. 

À Feyenoord :

Orkun Kokcü : le jeune milieu de terrain turc est l’organisateur du jeu. Âgé de 21 ans, il a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en championnat. Les milieux marseillais auront la tâche de limiter son influence dans l’entrejeu. 

Luis Sinisterra : l’ailier colombien est l’arme offensive numéro 1 de son équipe. Auteur de 12 buts en championnat et 10 en Conference League, le droitier (qui joue à gauche) est un poison pour les défenses. Valentin Rongier et William Saliba devront le surveiller. 

Les groupes et compositions probables 

À l’OM, aucun absent majeur n’est à signaler hormis les blessés de longue date (Balerdi, De la Fuente). On surveillera l’état de forme de Cédric Bakambu, absent à Reims. Jorge Sampaoli alignera une équipe « type » pour ce rendez-vous. La seule incertitude concerne les attaquants qui accompagneront Dimitri Payet. Cela pourrait être Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik mais aussi Amine Harit voire Cédric Bakambu ou Bamba Dieng

À Feyenoord, deux titulaires manqueront à l’appel : le gardien titulaire Justin Bijlow et le milieu Jens Toornstra sont forfaits. Sorti blessé ce week-end, le capitaine et défenseur argentin Marcos Senesi devrait néanmoins tenir sa place. 

Compo probable OM : Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Kamara, Guendouzi, Gerson – Ünder (ou Harit), Milik (ou Bakambu), Payet (cap) 

Compo probable Feyenoord : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi (cap), Malacia – Hendrix, Aursnes, Kokcü – Nelson, Dessers, Sinisterra

À noter que le très expérimenté Michael Oliver sera l’arbitre de la rencontre. 

Ce soir est un grand soir pour l’OM et ses supporters. Pour la 7ème demi-finale européenne de son histoire, l’OM cherchera à prendre une option sur la finale. Face à ces fougueux néerlandais, il faudra sortir le grand jeu pour espérer s’imposer. 

Feyenoord-OM, c’est ce soir à 21h en direct sur M6 et Canal+Sport et à suivre le Twitter de Peuple Olympien !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot