MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Fin de série pour l’OM

Les Marseillais se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile contre Nice. Une défaite 2-1 qui permet à nos adversaires du jour de revenir à six points, et qui donne surtout la chance à Montpellier, deuxième, de revenir à 2 points.

La compo

Sacco (G) – Mourthadoi (DD) – Saïd Mmadi (DC) – Blondel (DC) – Dupont (DG) -Sciortino (MDC) – Pitou (MC) – Khetir (MC) – Versini (AD) – Coqu (BU) – Zouaoui (AG)

Le résumé

Pour ce match Stéphane François n’a pas pu aligner son onze type, et ça s’est plutôt ressenti. Sous les yeux du fameux Grégory Sertic, les olympiens n’ont pas pris le match par le bon bout. Après seulement cinq minutes de jeu, le néo gardien titulaire Sacco concède un pénalty et donne l’opportunité aux Niçois d’ouvrir le score. Mais le jeune gardien se fait justice lui-même et stoppe magnifiquement le penalty. Toujours 0-0.

Cependant dix minutes plus tard les Aiglons reviennent à l’attaque et ouvrent le score d’une sublime frappe lointaine. Les Phocéens doivent vite se réveiller s’ils ne veulent pas perdre ce match. Et c’est d’ailleurs ce qu’ils font. Après avoir remis le pied sur le ballon, ils obtiennent quelques occasions. Et à la 27ème minute Versini fait parler sa vitesse et vient égaliser pour les olympiens. Un partout à la pause.

La deuxième mi-temps est moins animée. Moins d’occasions et les Marseillais sont moins tranchants dans leurs actions. Ceci offre plus de chances aux Niçois qui mettent la pression sur les olympiens dans le dernier quart d’heure. Et cette pression va être récompensée. À la 83ème minute les Rouges et Noirs doublent la mise et mènent 2-1. En toute fin de match, Zouaoui tire magnifiquement un coup-franc qui passe à quelques centimètres des cages niçoises. Score final 1-2.

Les tops olympiens

Versini : auteur du seul but marseillais de la rencontre, sa vitesse et sa technique ont été un véritable danger pour les Niçois.

Blondel : le défenseur central Marseillais a comme à son habitude été impeccable sur le plan défensif. Sans lui le score aurait pu être plus lourd.

Peut mieux faire

Zouaoui : malheureusement il a beaucoup loupé aujourd’hui et a été trop personnel. Il aurait pu la donner plusieurs fois. Dommage pour un joueur clé de l’attaque olympienne cette saison.

Prochain match samedi 14 mars contre Béziers à 14h30. La victoire sera primordiale pour avancer encore et toujours vers les play-offs.

Les commentaires sont fermés.