MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Florian Chabrolle : apprendre ou à laisser ?

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2014, le jeune milieu de terrain, 21 ans, a pris son temps avant d’intégrer l’équipe première. Villas-Boas lui fait confiance mais il a encore tout à prouver.

Une nouvelle année et de nouvelles ambitions ?

Après une préparation réussie, il a tapé dans l’œil du nouvel entraîneur. Dans le climat morose qui entoure le début de saison chaotique de l’OM, Florian Chabrolle (21 ans) constitue l’un des rares sourires. Le milieu de terrain et natif de Montmorency (Val-d’Oise), qui a débuté le foot à Deuil-la-Barre avant de rejoindre l’Entente SSG, a réussi à convaincre André Villas-Boas lors de la préparation.

Comme l’indiquait AVB au début de l’été, Florian Chabrolle était en situation d’attente.

« Il y a des joueurs qui ont la qualité pour jouer en Ligue 1 et Ligue 2. C’est ce type de joueurs mais les autres joueurs travaillent bien et méritent. Et ça empêche Chabrolle de devenir titulaire et d’avoir des minutes. Pour lui, on n’a pas de nouvelles. Les autres équipes ne veulent pas risquer aussi, je ne sais pas. C’est difficile pour lui, mais c’est la vie d’un jeune. Quand un jeune est prêt, je le mets titulaire. Quand il y a d’autres joueurs devant lui… C’est comme ça. Mais c’est dommage pour lui, car il peut devenir un joueur important »

– André Villas-Boas

Attention au départ !

Selon nos informations, le club phocéen a quand même été approché par une formation de Ligue 2, Nancy. Le club lorrain était intéressé par un prêt mais n’a finalement pas donné suite. Sauf offre de dernière minute, tout porte à croire que le milieu phocéen va rester à l’OM pour les six prochains mois. Une option qui ne dérangera en aucun cas les deux parties.

Chabrolle prolongé puis prêté ?

Dans ses colonnes du jour, La Provence explique que le doute envelopperait toujours Florian Chabrolle. Lui, qui est contractuellement lié au club phocéen jusqu’en juin 2021, pourrait néanmoins rapidement prolonger son contrat. Pour rester à Marseille ? Pas forcément. Selon le média, un prêt serait susceptible d’avoir lieu pour Florian Chabrolle, dans la foulée de la signature d’un nouveau contrat. Ce serait du moins la tendance des premières discussions entre les différentes parties. L’AC Ajaccio serait intéressé par une éventuelle arrivée de Chabrolle au sein de son effectif. De son côté, comme il l’a publiquement assuré, André VillasBoas ne compterait pas voir définitivement partir le milieu de terrain à l’intersaison.

« Flo sait que le plus dur est à venir et qu’il faut qu’il garde les pieds sur terre »

Mais l’ancien cadre de la réserve marseillaise (73 matches en 4 saisons) revient de loin. Pas vraiment utilisé par Rudi Garcia (seulement 27 minutes de jeu à Francfort lors de la défaite 4-0 de l’OM), Florian Chabrolle s’est clairement interrogé sur la suite à donner à sa carrière. Avant de signer une prolongation de deux saisons, il a même envisagé d’être prêté, comme nous le confie l’un de ses proches.

« On s’interrogeait sur la possibilité de demander un prêt à l’OM. On ne voulait pas revivre la même chose que l’année dernière. Flo joue en réserve depuis 2015 et aspirait à autre chose. Mais l’arrivée de Villas-Boas a tout changé et il l’a rapidement apprécié et mis en valeur. »

Membre à part entière du groupe pro, apprécié par ses partenaires, le milieu de terrain marseillais nourrit de grandes ambitions à Marseille, tout en gardant les pieds sur terre. « Flo a des ambitions. Mais il sait très bien que tout peut aller très vite dans le football, et surtout à l’OM. Il ne faut pas que sa saison se résume à une titularisation contre Naples en amical. Il sait que le plus dur est à venir et qu’il faut qu’il garde les pieds sur terre », nous explique celui qui suit quasi quotidiennement Chabrolle à Marseille.

Quoi qu’il arrive, la saison 2020-21 s’annonce charnière pour le n°29 de l’OM. En fonction de la suite du mercato phocéen et/ou des blessures dans l’entre jeu, Chabrolle aura forcément l’occasion de se mettre en valeur puisqu’il va entrer dans le turn-over au milieu de terrain.

« Comme il a la confiance du coach et de ses dirigeants, il va jouer plus libéré. C’est mieux que d’être sous pression toute la saison et récupérer des miettes »

De quoi envisager un avenir radieux pour un joueur désormais sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2021 et qui a failli passer à côté de sacrées émotions. Quand on vous dit que dans le football, tout va très vite…

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments