Florian Thauvin absent plusieurs mois ?

L’international Français souffre toujours de sa cheville, blessé depuis la mi-juillet. Selon L’EQUIPE, une opération serait envisagé par l’attaquant

Florian Thauvin a repris le chemin des pelouses de Ligue 1 contre l’ASSE pendant une dizaine de minutes. Blessé depuis le 14 Juillet et la défaite face aux Rangers 0-4), sa blessure aurait du le retenir pendant 3 à 4 semaines. Malheureusement pour lui, lors de son retour face à l’ASSE, Florian Thauvin a toujours eu cette douleur. Selon les informations de L’EQUIPE, l’international Français opterait pour une opération et serait parti voir un spécialiste. S’il venait à se faire opérer, cela pourrait l’absenter pour environ trois à quatre mois.

Pendant que ses coéquipiers découvraient Washington et sa chaleur torride, Thauvin a reçu une injection de PRP (plasma riche en plaquettes) à Marseille pour accélérer la cicatrisation du ligament touché. Il a poursuivi les soins et a rejoint l’entraînement collectif, fin août. AVB se montre très optimiste : « Flo a fait cinq entraînements avec le groupe, cela marche très bien, il a une bonne récupération. Il peut être disponible, même s’il est difficile de l’imaginer débuter dimanche. » Contre Saint-Étienne (1-0, le 1er septembre), au Vélodrome, Thauvin débute sa saison, brièvement : il entre à la 80minute.

Les jours qui suivent ne vont pas calmer son inquiétude, sa cheville lui fait encore mal. En fin de saison dernière, le 27 avril, il reçoit un coup à l’entraînement, sur cette cheville qui lui fait déjà serrer les dents depuis plusieurs semaines. Il manquera deux journées de Championnat et ne reprendra que le 12 mai, contre l’OL (0-3).

Hier, il n’a pas participé aux deux séances d’entraînement de l’OM, sous une pluie battante. Le joueur poursuit les soins et la gêne ne le lâche pas, malgré les travaux de mobilité, de renforcement musculaire autour de la zone concernée ou l’usage d’anti-inflammatoires et d’infiltrations. Il a consulté un médecin du sport dont il est proche, ainsi qu’un spécialiste et l’opération est une piste envisagée. Aucune décision n’a été prise, pour l’instant.

Mercredi 4 septembre, sans doute usé et agacé par ses pépins physiques, Thauvin a eu une vive altercation avec Morgan Sanson pendant une séance de jeu sur le terrain à la Commanderie. «“Morgie”, ferme ta gueule, je vais te défoncer ! », a crié l’Orléanais à l’attention de son coéquipier. Les deux hommes ne s’apprécient guère et avaient failli en venir aux mains la saison dernière (coups de pied suivis d’une tentative de gifle). AVB n’a pas aimé cette querelle, il a stoppé immédiatement l’entraînement. En colère, il a prévenu tout le monde dans le vestiaire: « Pas de ça avec moi ».Un discours qui rappelle sa mise au point après le penalty offert par Dimitri Payet à Dario Benedetto à la Beaujoire face à Nantes (0-0), le 17 août (« C’est la première fois et la dernière fois »). Les nerfs moins à vif, Thauvin a présenté ses excuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.