MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Confirmer l’embellie

La formation de l’OM remet le couvert ce week-end. L’équipe réserve, les U19 et les U17 veulent enchaîner après avoir chacun connu la victoire la semaine passée.

La réserve cherche de la continuité

L’équipe réserve de l’OM va-t-elle enfin réussir à enchaîner deux succès d’affilée en National 3 ? C’est tout l’enjeu de la rencontre face à Istres, ce samedi à 17h, à l’OM Campus. Avec seulement quatre succès en douze matchs, les Olympiens stagnent à la 9ème place du Groupe D (15 pts), deux points seulement devant leur adversaire du jour. Après leur succès fou face à Nice (5-4), les joueurs du nouvel entraîneur Fabrice Vandeputte ont l’occasion à domicile de s’offrir un bon bol d’air.

Pour l’emporter, l’OM devrait s’appuyer sur ses hommes en forme, Bastien Dessus et Yakine Saïd Mmadi notamment. On surveillera si Bartüg Elmaz et François Régis Mughe sont de la partie, eux qui figuraient dans le groupe pro pour le match de Coupe face à Rennes (1-0). Les recrues de la semaine Brice Negouai et Ange Lago devraient être trop justes pour affronter Istres alors que Salim Ben Seghir et Bilal Nadir sont annoncés sur le départ.

À lire aussi : Bilal Nadir et Salim Ben Seghir sur le départ ?

Rendez-vous chez les Verts pour les U19

Invaincus depuis cinq matchs en championnat, les U19 ont parfaitement entamé l’année 2023 en écrasant la lanterne rouge Blagnac (4-0), le week-end passé. Ce dimanche à 12h, ils se déplacent à Saint-Étienne, pour une rencontre qui ne s’annonce pas simple. En effet, les jeunes Verts sont septièmes du classement et peuvent revenir à deux points des Olympiens en cas de victoire. Les joueurs de Michaël Lebaillif arrivent tout de même en confiance, forts de leur victoire au match aller.

En septembre dernier, l’OM avait battu l’ASSE 3-2 lors de la cinquième journée. Pour l’emporter une seconde fois, l’équipe marseillaise comptera sans doute sur son serial buteur Lionnel Lukoki (7 buts cette saison) en attendant peut-être Rayan Hassad (8 buts). Le très jeune Enzo Sternal (15 ans) pourrait encore être surclassé pour évoluer au milieu de terrain avec Emran Soglo.

L’OM est bien placé, sur le podium avec un match en moins (face à Istres)
Emran Soglo, buteur le week-end dernier avec les U19

Un choc pour les U17

Les U17 vont-ils imiter leurs aînés ? Comme l’équipe d’Igor Tudor, les U17 de Sébastien Hanriot ont l’occasion ce dimanche (11h) d’enchaîner une huitième victoire consécutive. Il faudra pour cela battre, à l’OM Campus, les Girondins de Bordeaux. Depuis plusieurs semaines, les Olympiens dominent largement leur poule de National et comptent aujourd’hui sept points d’avance sur leur dauphin toulousain. Avec 36 points sur 45 possibles, l’OM possède un bilan remarquable, qu’il peut encore améliorer en triomphant face au 5ème (24 pts), l’ennemi bordelais. La meilleure attaque du championnat s’appuiera comme toujours sur ses forces vives, Mathis Clement, Keyliane Abdallah et son capitaine Gaël Lafont, buteur décisif sur pénalty samedi dernier à Vedène (2-1).

Dans ce week-end riche pour la formation olympienne, toutes les catégories seront à suivre, avec notamment les U15 et les U19 féminines qui évolueront à domicile.

On espère des résultats aussi prospères que le week-end passé pour la formation de l’OM. L’équipe réserve sera particulièrement attendue pour enfin enchaîner deux résultats positifs.

À lire aussi : #OMSRFC : Le grand huit pour un huitième

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot