MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Coups parfaits pour les U19 et les U17, tous les rêves de titre sont permis

Week-end idéal pour la formation de l’OM, victorieuse dans chaque catégorie. En match en retard, les U19 ont assuré l’essentiel à Istres, tout comme les U17, solides leaders et encore vainqueurs à Rodez.

Les U19 ne ratent pas l’occasion

L’OM est plus que jamais dans la course aux playoffs. Samedi, les U19 se déplaçaient à Istres en match en retard de la 15ème journée. Face à un adversaire en grande difficulté (13ème sur 14), les joueurs de Michaël Lebaillif ont fait le travail pour s’imposer 1-2. Le milieu offensif Sahya Seha, auteur d’un doublé (26′, 62′), a été élu « Talent foot national » de la rencontre pour la deuxième fois de suite après la semaine passée à Béziers (défaite 0-3). À noter que l’Algérien Nadir Djalti a été expulsé en fin de partie (82′), heureusement sans conséquence. Puisque la réserve se reposait ce week-end, l’équipe a pu compter sur la présence de Yakine Saïd M’Madi et Esey Gebreyesus, titularisés en défense.

Cette courte victoire est ultra-importante pour les U19 Nationaux qui se replacent idéalement à l’aube du sprint final. L’OM revient en effet à la 2ème place (37 pts), devant Toulouse au goal-average et à deux longueurs de Montpellier (39 pts). Il reste maintenant six matchs pour rester dans les deux premières positions, à commencer par la réception d’Ajaccio (6ème, 31 pts), le 25 mars prochain.

La compo des U19 face à Istres : Van NeckGebreyesus (Ahamada 64′), Hamzaoui, Mmadi, Mohamed (Avazeri 74′), Tunkadi Traoré, DjaltiSternal, Seha (Soglo 84′) – Lukoki (Abdallah 74′)

À lire aussi : Enzo Sternal, l’étoile montante du centre de formation

Un pas de plus pour les U17

Les U17 y vont tout droit. À Rodez dimanche, les jeunes Olympiens ont enchaîné un troisième succès d’affilée en s’imposant 1-3. Le capitaine Gaël Lafont a ouvert le score (4′) avant que Mathis Clement n’inscrive un doublé (17′, 61′), ses 8ème et 9ème buts de la saison. La meilleure attaque du championnat (56 buts marqués en 20 matchs) a respecté ses standards pour s’offrir une nouvelle victoire maîtrisée qui la rapproche encore un peu plus de la qualification en playoffs.

À six journées de la fin, l’équipe de Sébastien Hanriot (46 pts) compte neuf points d’avance sur son premier poursuivant, Toulouse (37 pts) ! Il suffit donc à l’OM de récolter trois succès et un nul pour décrocher le titre honorifique et rallier la phase finale U17. Après un week-end de repos, il sera temps d’accueillir la lanterne rouge, Marignane-Gignac, le 25 mars. L’occasion de mettre un premier doigt sur le trophée de champion.

La compo des U17 face à Rodez : PerretDaubenfeld, Abouhanifa, Benboubaker, Monnet Dupon, Magaud (Doubal 56′, Bakola 72′) – Corbon, Sellami (Andres 72′) – Mmadi (Lamare 66′), LafontClement

Une dynamique globale

Chez les plus jeunes, c’est un nouveau carton plein ! À l’OM Campus, les U14 et les U16 ont disposé de Gap (3-2) et l’Olympique Rovenain (1-0). De leur côté, les U15 ont gagné difficilement à Burel, 2-3. Engagées en Régional, les catégories U14 et U15 se classent 2èmes de leur groupe derrière l’AS Monaco. En revanche, les U16 sont eux leaders devant le club de la Principauté. Retrouvez tous les résultats et les classements en détail sur le compte Twitter OMCdF les minots.

La formation de l’OM se porte très bien depuis quelques semaines. Des U14 aux U19, toutes les équipes sont au minimum deuxièmes et peuvent viser le titre. Dominateurs depuis le début de saison, les U17 restent les mieux placés mais les U19 ont toutes leurs chances pour les imiter. Le sprint final s’annonce passionnant.

À lire aussi : [Féminines] #MFCTGOM : Net et sans bavure

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot