MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Demi-finales au programme, les U19 défient le PSG

Place aux demi-finales ce week-end pour les U19 et les U17 après des quarts de haute volée. L’OM est à une marche de deux finales nationales mais le PSG et le Havre se dressent sur sa route.

Un Classico pour les U19 !

Qualifiés après un scénario complètement fou à Auxerre en quart de finale (3-3, 4-3 aux tab), les U19 s’offrent un Classique en demi-finale dimanche (16h), à Orléans. L’équipe de Michaël Lebaillif se frotte au PSG, auteur d’une remontada face à Angers au tour précédent (de 0-2 à 3-2). Tandis que les jeunes Parisiens seront soutenus par 500 Ultras, les Olympiens espèrent bien jouer les trouble-fêtes et ainsi rejoindre le FC Nantes ou le RC Lens en finale.

Porté par une attaque en pleine confiance, l’OM sait aussi que son destin pourrait passer par une éventuelle séance de tirs au but. À ce petit jeu, le héros du dernier match, Kenzo Vilon Guezo, se tient prêt.

La compo des U19 en quart de finale face à Auxerre : Van NeckCaprice, Mmadi, Hamzaoui (Mohamed 46′), Nyakossi, TunkadiDaou, TraoréMughe, Seha (Soglo 64′) – Lago (Hassad 88′)

Kenzo Vilon Guezo a stoppé deux tirs au but auxerrois en quart de finale.

Les U17 face au HAC

Avant les U19, les U17 joueront samedi (15h) à Boulazac leur demi-finale nationale face au Havre, tombeur de l’OL en quart (1-3). Après avoir brillamment écarté l’OGC Nice (2-4), grâce à un triplé de Keyliane Abdallah et un but de Gaël Lafont, les Minots ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Dans l’autre demi-finale, le Téfécé, dauphin de l’OM en saison régulière, sera opposé à Amiens.

La compo des U17 en quart de finale face à Nice : PerretParisot (Lamare 85′), Assoumani, Ouro Bang Na, Trigano, Doubal (Benboubaker 72′) – Bakola, Sellami (Corbon 72′) – Abdallah, LafontClement

La Réserve chez un voisin

Loin de la pression des phases finales, l’équipe réserve joue, ce samedi à 18h, l’avant-dernière journée de National 3 sur la pelouse d’Istres. Restant sur un nul et une défaite, les joueurs de Fabrice Vandeputte ont l’occasion de rebondir chez le 9ème du groupe qui n’a plus grand-chose à jouer non plus. Actuellement sixièmes, à cinq points du podium, les Olympiens vont tenter au minimum de décrocher le top 5, un résultat qui serait un moindre mal au vu du début de saison complètement raté. Pour cela, il faudra l’emporter hors de ses bases, chose que la bande à Jorès Rahou n’a plus réussi à faire depuis le mois de janvier (à Nice sur le score de 4-5).

Alors que le centre de formation de l’OM va connaître de grands bouleversements dans les semaines à venir, les équipes U19 et U17 ont une occasion en or de rallier les finales nationales. Des chocs à suivre en direct sur FFF TV !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot