MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] L’équipe réserve rechute, les U17 enchaînent

Ce week-end, la réserve de l’OM a connu sa quatrième défaite en dix rencontres sur le terrain de Rousset. Les U17 ont bien démarré leur phase retour tandis que le match des U19 a été reporté.

La réserve encore battue

L’équipe de Yann Daniélou n’arrive pas à avancer. Samedi, les Olympiens se sont inclinés face au FC Rousset-Ste Victoire sur le score de 2-1. Jorès Rahou a inscrit l’unique but marseillais. Les coéquipiers de Yakine Mmadi concèdent un quatrième revers en dix rencontres de championnat, un bilan bien trop lourd pour espérer jouer les premiers rôles.

Au classement de la poule Corse-Méditerranée de National 3, l’OM glisse à la 8ème place avec 12 points. L’écart avec le podium commence à se creuser alors que seulement trois points séparent les Phocéens de la zone de relégation.

Amay Caprice était titulaire en défense face au Rousset

Les U17 en pleine bourre

Sacrés champions d’automne le week-end dernier, les U17 ont confirmé leur grande forme samedi en battant Istres 2-1 à l’OM Campus. Cette victoire est l’occasion de mettre à l’honneur deux joueurs U16, grands artisans du succès. Enzo Sternal a marqué le premier but olympien (38′), son sixième de la saison, avant que Ugo Lamare ne donne les trois points à l’OM à la 86ème minute.

Les Olympiens sont plus que jamais en tête de leur groupe de National. Ils possèdent désormais 7 points d’avance sur leur nouveau dauphin Montpellier, vainqueur de Toulouse (2-1). Longtemps leader, Nîmes s’est encore incliné (4-2 à Rodez) et se retrouve 4ème.

La composition de l’OM U17 face à Istres FC : Perret Bezahaf, Benboubaker, Daubenfeld (Assoumani 70′), Magaud (Lamare 70′) – Dupon, BakolaAbdallah K, Lafont, Sternal (Trigano 70′) – Clement (Sellami 62′)

Premières défaites pour les U14 et U15

Encore invaincus cette saison, les U15 sont tombés ce week-end face à Monaco (1-2). Cette défaite s’explique par l’absence de treize joueurs, retenus pour la MTU Cup (voir tweet). Néanmoins, les jeunes olympiens restent en tête de leur poule avec sept victoires et une défaite. Même résultat pour les U14, victimes de l’effet domino des absences en U15. En effet, neuf joueurs étaient montés en U15, c’est pourquoi l’équipe était en grande partie composée d’U13. L’équipe s’est inclinée 3-2 à Aix mais reste, elle aussi, leader.

De leur côté, les U16 continuent de performer avec une septième victoire en huit matchs, obtenue à Mougins (1-3). Ils occupent également la première place dans leur championnat, preuve d’une formation olympienne qui se porte très bien depuis plusieurs semaines.

Dans l’ensemble, les résultats de la formation de l’OM sont très bons. Des U14 aux U17, toutes les catégories sont en tête de leur championnat. Pour rappel, les U19 n’ont pas joué ce week-end, le derby face à Istres étant reporté à une date ultérieure. Seule ombre au tableau, la dynamique de l’équipe réserve qui n’est pas rassurante.

À lire aussi : [Féminines] #TEGGFCOM : Une frayeur mais sans plus

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot