Ce week-end, les regards étaient aussi tournés vers les jeunes olympiens qui disputaient un quart de finale de Coupe Gambardella.
Une rencontre prometteuse
Deux cadors s’affrontaient lors de cette rencontre. Les Olympiens, auteurs d’un parcours rocambolesque en éliminant le PSG aux tirs au but. Puis en remontant le score face au Mans pour se qualifier de la même manière. De l’autre côté, le Stade Rennais. La qualité du centre de formation breton n’est plus à faire, et érige son équipe parmi les favoris de la compétition. D’autant plus que dans cette édition, ils n’avaient encaissé qu’un seul but face à Guingamp. Un beau match s’annonçait donc entre ces deux équipes. Et le public n’a sûrement pas été déçu.
La compo de l’OM : Dosso – Daubenfeld, Hamzaoui, Trigano, Doubal – Sellami , Lafont – Abdallah (Bezahaf, 87′), Le Pironnec (Mmadi T, 60′), Sternal (Monnet Dupon, 90′) – Corbon (Bakola 46′)
Une première mi-temps de haut niveau
Les locaux ont voulu mettre les bouchées doubles dès le coup d’envoi. Dominés, les Marseillais peuvent une nouvelle fois remercier Dosso. Le portier olympien a dû s’employer à plusieurs reprises dans le premier quart d’heure afin d’empêcher les Rennais d’ouvrir le score. C’est contre le cours du jeu que les Marseillais vont ouvrir le score. Grâce à un excellent pressing de Corbon, Lafont récupère le ballon et sert immédiatement Sternal. Le numéro 10 s’enfonce dans la surface adverse et combine parfaitement avec Abdallah qui n’a plus qu’à tromper le gardien.
Un but qui a visiblement fait du bien puisque par la suite, les Marseillais se sont montrés bien plus offensifs. Les Rennais, quant à eux, ont subi une baisse de régime et n’ont pas pu empêcher leurs adversaires de s’installer dans leur moitié de terrain. Mais tout comme les Marseillais, les Rennais parviennent à marquer sur leur temps faible. Au terme de la constructive d’une belle séquence collective sur le flanc droit, c’est Lambourde qui va clouer Dosso d’une lourde frappe dans la surface. Les deux adversaires rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité (1-1).
Bakola en sauveur
De retour des vestiaires, les Marseillais procèdent à un premier changement. Darryl Bakola entre en jeu à la place de Corbon. Malheureusement, la seconde mi-temps ne fut pas aussi animée que la précédente. Les deux équipes ont été plus prudentes et se sont neutralisées jusqu’aux dernières minutes. Alors que l’OM se dirigeait vers une énième séance de tirs au but dans cette compétition, Bakola a enfilé son costume de héros. Après un contrôle orienté et une feinte de frappe, l’entrant décoche une frappe du gauche, déviée, qui va tromper le gardien. L’OM passe devant durant le temps additionnel (1-2) et se qualifie pour le dernier carré de la Coupe Gambardella.
Les Olympiens vont tenter de continuer cette belle histoire le samedi 4 mai lors de la demi-finale face au Stade de Reims.