MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] L’OM frôle la perfection

La formation a connu un week-end presque parfait, marqué par les deux succès probants des U19 et U17 face à Montpellier. La réserve a obtenu un bon point tandis que les cartons rouges étaient de sortie.

La réserve gratte le match nul à dix contre onze

L’OM s’en contentera. Ce samedi, à l’OM Campus, l’équipe réserve souhaitait enchaîner un troisième succès consécutif face à son voisin de Marseille, l’Entente UGA Ardziv. Finalement, les Olympiens n’ont pu faire mieux que match nul, 2-2. Au vu du scénario de la rencontre, l’entraîneur Fabrice Vandeputte ne devrait pas faire la fine bouche. Menés à la mi-temps (0-1), ses joueurs ont même été réduits à dix après l’expulsion de Raimane Daou (55′), avant d’égaliser grâce à Bastien Dessus (65′). Trois minutes plus tard, Ardziv a repris l’avantage en supériorité numérique. Mais les Marseillais n’ont rien lâché et ont été récompensés par un deuxième but signé Lionnel Lukoki (80′).

Ce point obtenu dans la douleur est important pour l’OM qui garde son adversaire à distance après cette 15ème journée de National 3. Avec sept points pris lors des trois derniers matchs, la réserve s’est redressée à la 6ème place. Si le leader cannois paraît inaccessible, le podium n’est plus très loin. Mais dans ce groupe, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, l’équipe olympienne l’a bien compris et reste sous la menace de la zone rouge.

La compo de la réserve face à l’EUGA Ardziv : NgapandouentnbuNegouai, Mmadi, Nyakossi, AhmedSoglo (Lukoki 46′), DaouMughe (Kamardin 90′), Nadir, Rahou (Sciortino 59′) – Dessus

Au classement de N3, l’OM est à la croisée des chemins (Transfermarkt)

À lire aussi : [Féminines] #YAAOM : Un petit but et puis s’en va

Les U19 écrasent Montpellier malgré deux rouges !

C’est la grosse performance du week-end. Dans un choc à domicile face au leader montpelliérain (avant le match), les U19 ont livré une excellente prestation pour s’imposer 3-0. L’équipe olympienne a été portée par ses deux attaquants prometteurs, Aylan Benyahia et Lionnel Lukoki. Le premier a inscrit un doublé (5′ et 90′) tandis que le second a marqué son deuxième but du week-end (21′) après celui de la veille avec la réserve ! Ce résultat pour les protégés de Michaël Lebaillif relève presque de l’exploit au vu des évènements de la rencontre. En effet, l’OM a écopé de deux cartons rouges (Boulmot 36′ et Avazeri 77′) et fini le match à neuf contre onze Héraultais.

Ce succès significatif vaut très cher au classement de la poule nationale U19. Les Marseillais restent 3èmes mais n’ont plus que deux points de retard sur le MHSC, et trois sur le leader Toulouse. Cerise sur le gâteau, l’OM a toujours un match en retard qu’il disputera dimanche prochain à Istres. L’occasion de prendre les commandes du championnat, à sept journées de la fin !

La compo de l’OM U19 face à Montpellier : Van NeckDoumeng (Avazeri 46′), Mohamed E, Boulmot, Antunes, GhaudDjalti, Ahamada KLukoki (Abdallah K 46′ puis Hassad 77′), Seha (Lafont 77′) – Benyahia

Les performances de l’homme du week-end, Lionnel Lukoki, ne passent pas inaperçues

Les U17 giflent aussi le MHSC

Dans l’Hérault, on fera sans doute des cauchemars des maillots ciel et blanc cette semaine. En déplacement à Montpellier, les U17 ont eu la bonne idée d’imiter leurs aînés. L’équipe de Sébastien Hanriot s’est également imposée 3-0 pour se donner encore plus d’air dans un groupe qu’il domine depuis des mois. Tadjidine Mmadi (40′), Mathis Clement (68′) et Anis Doubal (90′) sont les buteurs olympiens.

Malgré l’absence de plusieurs cadres comme Gaël Lafont, Yannis Sellami et Enzo Sternal, l’OM a rendu une belle copie, fidèle à son statut de premier de la classe. En imposant sa loi chez le troisième, le leader marseillais conforte sa position en haut du classement. À sept matchs du terme, seul Toulouse semble encore en mesure de l’inquiéter. Ironie du sort, l’ultime journée proposera un Toulouse-OM, le rendez-vous est pris.

Même pour les plus jeunes, le week-end fut magnifique. Chez les U16 et U15, c’est Aix-en-Provence qui a payé les pots cassés de l’euphorie marseillaise, subissant deux raclées 10-0 et 3-0. Les U16 restent premiers de leur groupe régional, les U15 se classent troisièmes.

La formation de l’OM a livré un week-end quatre étoiles. Le seul petit grain de sable est le match nul de l’équipe réserve qui reste malgré tout un résultat convenable. De leurs côtés, les U19 et U17 ont mis la misère à leurs rivaux montpelliérains et sont plus que jamais dans la course au titre.

À lire aussi : #CF63OM : Sur les talons du PSG

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot