MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Match de haut de tableau pour les U19, les U17 se rendent à Canet

Après un week-end sans championnat, les équipes de jeunes de l’OM sont de retour. Ce dimanche, les U19 défient Monaco tandis que les U17 ont rendez-vous à Canet-en-Roussillon. Le match de l’équipe réserve, prévu ce samedi au Gazélec Ajaccio, a été reporté à une date ultérieure.

Choc en Principauté pour les U19

Les U19 de l’OM s’attendent à une belle bataille à Monaco, ce dimanche à 14h30. Troisièmes au classement de leur poule nationale, les Olympiens défient leur premier poursuivant monégasque. Alors que la phase retour est déjà entamée, ce choc pourrait valoir cher. En cas de victoire, les joueurs de Michaël Lebaillif prendraient quatre points d’avance sur leur rival, avec toujours un match en retard à disputer (à Istres). En revanche, une défaite pourrait les faire dégringoler à la septième place, même si le haut de tableau reste très serré.

Les U19 s’accrochent toujours au podium (matchendirect).

L’OM restait sur cinq matchs sans défaite avant le revers concédé à Saint-Étienne (3-1) il y a deux semaines. Face à un nouveau concurrent direct à l’extérieur, les jeunes Marseillais espèrent faire mieux et ne pas revivre le même scénario qu’au match aller. En effet, en septembre dernier, l’AS Monaco était venu s’imposer 5-3 à l’OM Campus, infligeant aux Marseillais leur première défaite de la saison. Ce dimanche, l’équipe comptera sans doute encore sur le très talentueux Enzo Sternal, surclassé et buteur lors de ses deux dernières apparitions avec les U19.

Enzo Sternal sous le maillot de l’équipe de France.

Les U17 en favoris

Après leur match nul (1-1) face aux Girondins de Bordeaux, les U17 affrontent ce dimanche (14h30) un adversaire moins coriace sur le papier. Les Olympiens se déplacent à Canet-en-Roussillon, actuellement 12ème du groupe. Solide leader, l’équipe de Sébastien Hanriot voudra faire respecter son statut. Meilleure attaque de sa poule, l’OM devrait trouver les solutions face à la deuxième pire défense (41 buts encaisses en 16 matchs).

C’est simple, Gaël Lafont, Kyle Magaud et leurs coéquipiers ne sont restés muets qu’à une seule reprise cette saison (0-0 face à Rodez). La défense de Canet est prévenue. Pour ce match, on surveillera tout de même le groupe disponible pour l’entraîneur olympien. Face à Bordeaux, il avait dû composer avec une majorité de U16, des U17 étant surclassés en U19.

Les U17 de l’OM dominent leur championnat (scorenco).

Hormis les U19 et les U17, les plus jeunes de la formation marseillaise seront sur le pré ce dimanche. Les U16 jouent également à Monaco, les U15 reçoivent Villeneuve tandis que les U15 féminines affrontent les Catalans d’Endoume. Pour rappel, l’équipe réserve de l’OM ne jouera pas en National 3, la rencontre prévue face au Gazélec Ajaccio ayant été reportée.

Les U17 et les U19 de l’OM souhaitent repartir de l’avant. Sur le papier, les U17 partent largement favoris tandis que les U19 auront fort à faire contre le rival monégasque.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot