MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Matchs pièges pour les U19 et les U17 !

Ce dimanche, les équipes jeunes de l’OM se déplacent en terres ennemies dans le but d’aller chercher un résultat. Pourtant, si ces rencontres peuvent paraître simples sur le papier, elles pourraient s’avérer bien plus complexes sur le terrain.

Ne pas baisser le rythme pour les U19

Les coéquipiers de Esey Gebreyesus se déplacent en Corse pour affronter l’AC Ajaccio. Une équipe qui a mal débuté la saison mais qui reste sur une très bonne dynamique dernièrement. Sur les cinq derniers matchs, elle est en effet invaincue et totalise deux matchs nuls et trois victoires. Une grosse série en cours qu’il faudra couper pour l’OM. Sur le plan comptable, les Marseillais sont 6èmes sur les 14 formations engagées. Leurs adversaires du jour se placent 10ème pour l’instant, et partiront donc avec un esprit conquérant.

Nos Olympiens eux aussi restent sur une note positive après leur belle victoire contre l’US Colomiers malgré l’exclusion de Raimane Daou. Un Rahou qui retrouve son tranchant devant le but et une défense solide sont autant de facteurs qui laissent aussi prétendre à une chance de résultat dimanche. Ces U19 ont également une puissance offensive agréable notamment avec des buteurs très disparates. A l’heure actuelle l’international buteur algérien domine le classement avec 6 réalisations lorsque Chadhuli en est lui à 4 buts. De son côté, le tout jeune Benyahia a déjà fait trembler 3 fois les filets. Une diversité sur le front de l’attaque qui rend cette équipe assez imprévisible et dure à lire pour ses adversaires. Une aubaine face à l’une des pires défenses de ce groupe avec un total de 19 buts encaissés pour le club corse.

Petit détail qui peut avoir toute son importance pour cette rencontre : les U19 pourront compter sur la présence de Jonathan Pitou qui, après ses récentes bonnes performances, a été appelé par Jorge Sampaoli dans le groupe face à Galatasaray. Le milieu offensif devrait toutefois être disponible ce week-end et l’expérience engrangée pourra qui sait peut-être lui permettre de réitérer des exploits.

Pitou fête sa première sélection avec les pros

Un vrai test pour les U17

Aux côtés de noms comme Nice, Monaco, Saint-Étienne ou l’OM, on ne donne pas cher d’une équipe comme l’AS Saint-Priest. Pourtant, l’écurie de la région lyonnaise domine ce groupe D sans partage avec 27 points en 11 journées. Adversaires des U17 de l’OM ce week-end, la tâche s’annonce dure pour les Phocéens. Malgré leur belle victoire face à l’ASSE la semaine passée par l’intermédiaire de Benhayia (encore lui) et l’intenable Lukoki, les conditions ne seront pas les mêmes dimanche. Saint-Priest, avec 12 buts encaissés, possède bien des failles. Mais le fait est que, mis à part pour Ajaccio et l’ASSE, ils ont toujours surclassés leurs adversaires.

D’ailleurs, leur style de jeu est tel qu’il n’ont encore jamais fait de match nul. Un point qui pourrait arranger les Marseillais dans l’optique où des espaces sont systématiquement laissés par une défense lyonnaise qui s’expose aux contres. C’est alors que le trio offensif de l’OM mené par Hassad (6 buts), Lukoki (5 buts) et Cissé (5 buts également) pourrait briller ce week-end. Un enjeu qui se reflète au niveau du classement. En effet, en cas de victoire olympienne, ces derniers monteraient sur le podium si Ajaccio ne gagne pas de son côté. Un match tendu et serré en approche donc entre deux formations en confiance.

Placés tous deux dans la partie haute de leurs tableaux respectifs, les U19 et les U17 de l’OM réalisent un début de saison convenable. Il s’agit pour eux de confirmer leurs bonnes dynamiques ce week-end face à des adversaires difficiles à négocier chez eux. On espère un carton plein !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go