L’équipe réserve a connu ce week-end son premier revers depuis l’arrivée sur le banc de Jean-Pierre Papin. Les U19 ont concédé un nul à Béziers tandis que les U17 ont déroulé face à Marmande.
Fin de série pour Papin et la N3
L’équipe réserve de l’OM restait sur trois victoires consécutives depuis l’intronisation de Jean-Pierre Papin au poste d’entraîneur. Malheureusement, les Olympiens sont tombés à l’OM Campus face aux Corses de Gallia Lucciana (0-1) ce samedi. Dominateurs dans le jeu et la possession, les Marseillais ont cruellement manqué d’inspiration dans les 30 derniers mètres pour faire la différence, avant d’encaisser un but cruel à la 73ème minute.
Stéphane Sparagna, de retour au club, était titulaire en défense centrale et capitaine lors de la rencontre. L’espoir Darryl Bakola (16 ans), qui figurait pour la première fois dans le groupe en National 3, n’est pas entré en jeu. Frustré par cette défaite, l’OM glisse à la 10ème place (sur 13) de la poule A après 13 journées. Rendez-vous sur la pelouse de l’ES Cannet-Rocheville (11ème) le 3 février prochain pour se relancer.
La composition de la N3 face à Gallia Lucciana : Bernard – Negouai, Traoré, Sparagna, Doubal – Daou, Kamissoko – Caprice (N’Dabrou 66′), Tunkadi, Kabamba – Iuri (Lago 66′)
Les U19 perdent deux points précieux
Une semaine après leur qualification en Coupe Gambardella, les U19 jouaient dimanche leur premier match de championnat en 2024. Et le résultat obtenu laisse place à de gros regrets. Sur le terrain de Béziers, avant-dernier du groupe, les Phocéens ont concédé le match nul, 2-2. Pourtant, tout avait bien commencé avec des buts précoces inscrits par Gaël Lafont (4′) et Yanis Sellami (20′). Mais en seconde période, les Biterrois sont revenus au score (53′, 90′), frustrant l’OM en fin de partie.
Malgré ces deux points perdus, Enzo Sternal et ses coéquipiers restent en tête de leur groupe national, à égalité avec Rodez (30 points). Dimanche prochain, comme l’équipe de Gennaro Gattuso, ils accueilleront l’AS Monaco (7ème) dans un choc de haut de tableau.
La composition des U19 face à Béziers : Gomis – Daubenfeld, Ouro Bang Na, Diallo, Trigano – Sellami, Lafont – Clement (Monnet Dupon 87′), Bakola (Le Pironnec 65′), Sternal (Abdallah 58′) – Nosel (Bezahaf 58′)
Les U17 sans problème
Battus à Castelnau Le Crès (1-2) lors de la dernière journée, le 16 décembre dernier, les U17 ont remis la machine en route ce dimanche. Grâce à des buts de Tadjidine Mmadi (32′), Max Corbon (69′) et Laoni Benson (75′), les joueurs de Patrick Hesse ont déroulé face au FC Marmande (3-0) et gardent une avance confortable en tête de leur groupe. Le dauphin de l’OM, Montpellier, compte en effet six points de retard après 16 journées disputées.
Le leader olympien, qui a engrangé 38 points sur 48 possibles, se déplacera dimanche prochain sur la pelouse de l’Olympique Rovenain (9ème).
La composition des U17 face à Marmande : Agblemagnon – Cohen, Kernif (Sanchez 73′), Calisto, Aguera (Andriananaivo 63′)- Corbon, Ahamada – Mmadi (Valero 63′), Benson (Leccese 76′), Ali Azh – Magaud
Bilan mitigé pour la formation marseillaise ce week-end. Sur le banc de la réserve, « JPP » a connu sa première défaite qui stoppe le redressement express de l’équipe. Les U19 et U17, dans une bien meilleure situation, continuent de faire la course en tête dans leur championnat respectif.