Après quelques semaines de repos, les équipes du centre de formation ont entamé la reprise. Et elles ont l’air d’avoir repris du poil de la bête puisqu’elles n’ont pas perdu ce week-end.
Début de série pour JPP
L’OM se déplaçait vendredi soir sur la pelouse du Istres FC pour la reprise du championnat de N3. Et les Olympiens ont très bien réussi leur rentrée. En effet, les hommes de JPP se sont imposé 1-3. Après avoir mené dès la première minute sur un but de Tunkadi, c’est le capitaine Sidi-Ali qui fait le break sur un magnifique but qui ne semble pas intentionnel. Il sera remplacé en seconde période par Enzo Sternal qui a effectué ses grands débuts en National 3. Les Istréens pensaient chercher l’égalisation en réduisant l’écart à la 81e minute, mais Lago s’est occupé de faire le break quelques minutes plus tard. Désormais en 7e position de son groupe, l’équipe réserve est sur une série de 3 victoires d’affilée depuis l’intronisation de Papin sur le banc.
La composition de la N3 : Gomis – Caprice, Negouai, Traoré, Doubal – Kamissoko, Daou – Kabamba, Sidi-Ali (Sternal, 54′), Tunkadi (Hassad, 90′) – N’Dabrou ( Lago, 77′)
Victoire en Gambardella
Du côté des U19, ils disputaient les 32es de finale de la Coupe Gambardella. Dans un derby les opposant au SC Toulon, les Olympiens sont sortis victorieux. Notamment grâce à deux joueurs : Enzo Sternal et Aboubaka Dosso. La pépite olympienne, qui a fait ses débuts en N3 deux jours auparavant, a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty. Le second a réalisé un arrêt décisif sur le même exercice. L’OM s’est donc imposé 0-1 et se qualifie en 16es de finale. Le tirage au sort aura lieu le 18 janvier.
La composition de l’OM : Dosso – Daubenfeld (Assoumani, 89′), Sellami, Ouro Bang Na, Trigano – Le Pironnec, Corbon – Clement (Bezahaf, 78′), Bakola (Abdallah, 56′), Sternal – Nosel
C’est une reprise parfaite pour le centre de formation qui s’impose lors de ses deux matchs officiels ce week-end.