MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] (Re)trouver l’efficacité [Féminines] Recoller au classement

Week-end chargé pour la formation et les féminines de l’OM. Si les U19 ont déjà pu montrer des choses cette année, il s’agit de la reprise pour les autres. Des rencontres alléchantes puisque pleines de possibilités.

La victoire ou rien pour la réserve


Face à Saint-Priest, dernier du groupe, les hommes de Maxence Flachez n’auront d’autre choix que de vaincre cette après-midi. En effet, un mauvais résultat les mettrait en ballotage difficile en vue d’un maintien en National 2.

Leurs adversaires du jour possèdent la pire défense du championnat avec 24 buts encaissés. L’occasion pour les coéquipiers de Ben Seghir d’étoffer leurs statistiques, eux qui persistent comme l’attaque la moins prolifique avec seulement 11 petits buts marqués.

Au niveau des absences, seul Targhalline devrait être à regretter; remplaçant numériquement de la Fuente chez les pros.

Reprendre confiance pour les U19

Après une élimination dure à encaisser contre l’AC Ajaccio en Coupe Gambardella, les U19 n’ont pas trouvé mieux qu’un match nul la semaine dernière face à Béziers. Deux matchs sans succès pour les coéquipiers de Rahou. Une tendance à laquelle ils souhaitent mettre fin dès demain face à une équipe de Toulon qui pêche un peu autant offensivement que défensivement.

Lors du match aller, les Olympiens avaient su trouver la faille pour une courte victoire 1-0. Réitérer une telle performance leur permettrait d’asseoir leur bonne position au classement tout en reprenant la confiance. Pour cela, l’OM pourra compter sur une belle armada offensive actuellement troisième meilleure attaque du championnat avec 33 réalisations. Si Rahou, Chadhuli et Benyahia font trembler les filets semaine après semaine, ils peuvent aussi compter sur une défense stable qui n’a encaissé que 3 buts sur les 4 dernières rencontres.

Les féminines en outsiders

Opposées à l’OGC Nice, nos féminines comptent bien renverser la vapeur après une première partie de saison plus que mitigée. Proches de la zone de relégation, avec laquelle elles laissent une marge de 5 points, elles comptent toutefois un match en moins à jouer.

Nos Olympiennes restent sur une défaite amère face à Nîmes, moins bien classé qu’elles. Inoffensives, cela fait désormais 3 rencontres sans succès pour elles. L’heure est au changement, face à une équipe de Nice en proie au doute. De fait, les Niçoises sont tombées en Coupe de France face à Fleury sur un score sans appel 3-0. Une occasion d’enfoncer leurs adversaires de demain tout en remontant fortement dans un milieu de classement très disputé.

L’enjeu est différent pour les différentes formations marseillaises, mais l’objectif reste le même : la victoire avant tout ! Pour cela, nos Olympien(ne)s pourront compter sur toute leur force de frappe, et espèrent un sans-faute. Rendez-vous sur les terrains !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go