MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Un coup à faire pour la réserve, viser le podium pour nos minots

Ce week-end, la National 2, les U19 et les U17 de l’OM sont engagés dans leurs compétitions respectives. Si la réserve est globalement en difficulté depuis le lancement de la saison, les U19 se placent dans le ventre mou du tableau lorsque les U17 sont aux portes du podium. Des dynamiques bien distinctes donc, mais un même objectif de creuser l’écart avec leurs concurrents directs. Une opportunité s’offre alors à eux dès ce week-end.

Gros enjeu pour Flachez et ses joueurs

Actuellement avant-derniers au classement général, l’équipe B de l’OM peine à être régulière ces dernières semaines. Après un match nul face à Lyon, l’équipe s’est inclinée dans les derniers instants contre le haut classé Grasse. Finalement, les coéquipiers de Ben Seghir ont su tirer le meilleur face à Louhans Cuiseaux lors de leur dernière rencontre, au terme d’une prestation solide et aboutie. On s’attend alors à ce qu’ils puissent répéter ce genre de performance dans le futur. Face à des formations plus expérimentées et mieux classées, la réserve a montré qu’elle répondait présent. Opposée à Hyères ce samedi, la N2 affronte un adversaire qu’elle connaît très bien.

En effet, les deux écuries se sont déjà affrontées à dix reprises. Et, jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’OM qui tient les cordes avec cinq victoires marseillaises pour trois victoires hyéroises. Pourtant, sur le court terme, Hyères reste sur deux victoires de rang face à son voisin. Surtout, l’OM est resté muet lors de ces deux dernières confrontations. Une solution doit être trouvée face à une défense qui a encaissé douze buts cette saison. Offensivement, l’OM va mieux. L’arrivée de Gueye à la pointe de l’attaque a fait un bien fou à la réserve. Les joueurs se procurent plus d’occasions et sont bien plus tranchants. D’un autre côté, son jeu sans ballon mais aussi dos au but permet d’exploiter au mieux les qualités de nos ailiers. La N2 construit, conserve le ballon et arrive à trouver des déséquilibres.

Mais en réalité, l’enjeu est bien plus grand. A la limite de la zone rouge, Hyères se doit aussi de réagir. Une victoire de l’OM ici permettrait de potentiellement sortir de cette zone de relégation. Il est important de noter que ce groupe C de National 2 est assez serré, seuls 13 points séparent l’OM du leader à l’heure actuelle. Un bon match et un résultat cet après-midi permettrait donc de se libérer et d’espérer enfin lancer correctement leur saison.

Conforter sa place pour les U19

La semaine dernière, les U19 se sont inclinés face à Monaco. Opportunistes mais trop friables défensivement, les minots étaient emmenés par leur capitaine Bilal Nadir. Ils ont concédé l’ouverture du score pour la quatrième fois de la saison. D’ailleurs, les coéquipiers d’Amay Caprice ont déjà encaissé 17 buts depuis le début de l’exercice. Une fébrilité devant son but qu’il faudra corriger pour espérer glaner un maximum de points lors des gros matchs. Pourtant, face au club du Rocher, les Marseillais réussissent à revenir au score, sur un penalty de l’intenable Giovani Versini. Nos Olympiens finiront par craquer en seconde mi-temps, synonyme de défaite.

Toutefois, tout n’est pas à reprendre dans cette jeune et talentueuse formation. Maoulida peut en effet s’appuyer sur une belle armada offensive. Les filets ont tremblé à 28 reprises jusqu’ici en faveur de l’OM, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ce dimanche, ils seront opposés à l’US Colomiers. A seulement deux points des Phocéens au classement, ce match s’annonce serré et dynamique. Les deux forces offensives vont se répondre et les buts risquent de pleuvoir à l’OM Campus. Un bon résultat est attendu pour réagir et pour conforter sa place au pied du podium.

Un choc au sommet pour les U17

Les U17 de l’OM reçoivent ce dimanche les Verts de Saint-Etienne pour un match crucial dans la saison. Actuels deuxièmes, les visiteurs enchaînent les victoires et restent sur quatre clean sheets d’affilée. Une écurie très solide que les Olympiens auront à cœur de malmener. Ces derniers, quatrièmes pour le moment, sortent de deux très grosses rencontres : deux victoires écrasantes 4-0 et 3-0 face à Toulon et Lyon La Duchère. Leur duo d’attaque fait des ravages en la présence de Salomon Cissé et Lionnel Lukoki. Ils se trouvent bien et amènent un bon dynamisme à cette équipe. Rayan Hassad est lui aussi très en forme. Avec cinq réalisations à la clé, il est le co-meilleur buteur des U17. Très régulier et véritable cœur du jeu olympien, Gaël Lafont réalise de belles performances semaine après semaine. Le minot marseillais est d’ailleurs récompensé puisqu’il est régulièrement appelé avec l’Equipe de France.

Ce match sera très suivi car déterminant pour la suite de la saison. En cas de victoire ici l’OM pourra plus que jamais prétendre à une place sur le podium. A l’inverse, une défaite demain fera bien les affaires des Verts qui pourront garder leur seconde place, avec en prime un match en moins. Chacune des confrontations entre ces deux écuries ont amené des buts, on s’attend donc là aussi à être servi. Rendez-vous au Campus également pour le dénouement de cette affiche !

Trois matchs, trois dynamiques et trois enjeux distincts ce week-end. Chacune des équipes engagées devra faire preuve de sérieux et aller chercher un résultat. Toutes en sont capables mais les irrégularités règnent ici à Marseille. Alors, y aura-t-il carton plein cette fois-ci ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go